
Le premier marché automobile du monde (loin devant celui des Etats-Unis et de l’Europe) a progressé de 4,5% l’année dernière. La plupart des voitures qui y dominent les ventes ne sont pas connues chez nous, sauf exceptions.
Le premier marché automobile du monde (loin devant celui des Etats-Unis et de l’Europe) a progressé de 4,5% l’année dernière. La plupart des voitures qui y dominent les ventes ne sont pas connues chez nous, sauf exceptions.
Le Volvo XC60 détrône le Ford Kuga au titre de voiture hybride rechargeable la plus vendue du marché européen et ces modèles prennent plus que jamais la forme de SUV. Logique, puisque cette technologie permet aux gros modèles d’échapper totalement aux taxes liées au CO2. Mais plus à la masse chez nous...
L’INFO DU JOUR. Ionity est l’un des acteurs majeurs de la recharge électrique à haute puissance en Europe. A l’occasion de la mise en route de son millième point de charge dans l’Hexagone, Caradisiac a eu l’occasion d’échanger avec le responsable de Ionity France/Benelux.
Première voiture électrique de Mazda, le SUV citadin MX-30 quitte déjà le marché. Il n’existe plus qu’en version à prolongateur d’autonomie thermique, sa variante « zéro émissions » n’ayant pas séduit grand monde à cause de ses petites batteries limitant drastiquement son autonomie.
Après deux générations de modèle, la grande berline au profil fuyant de la marque aux anneaux a déjà tiré sa révérence. Elle ne sera pas renouvelée et se fera remplacer par la nouvelle A6 thermique aux côtés de l’A6 e-tron électrique.
Dans un marché ukrainien largement perturbé par la guerre, le Renault Duster (oui, Renault) domine toujours les ventes devant les meilleurs SUV de Toyota et Volkswagen. Il prend sa revanche après sa sortie de Russie.
Les Portugais sont de grands consommateurs des produits des groupes Renault et Stellantis. Ces derniers verrouillent quasiment le top 10 du marché automobile local !
Tandis que le marché de la voiture neuve patine, celui de l’occasion se porte bien, d’autant que ses prix baissent enfin. C’est la crise, mais il faut bien rouler…
Alors que les ventes de voitures neuves continuent de plonger en France, les constructeurs automobiles proposent toujours certaines remises intéressantes pour essayer de convaincre les clients alors que les autos deviennent de plus en plus chères. Ce mois-ci, c’est une grande marque allemande qui met le paquet.
Renault Clio, voiture neuve la plus vendue en France sur l’année 2024 ? Oui, mais uniquement lorsqu’on additionne les ventes aux entreprises et loueurs de courte durée. Sinon, les automobilistes français ont préféré un modèle nettement moins cher…
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE