Ils ont beau travailler sur base BMW, Alpina est bel et bien un constructeur automobile à part entière. En 2014, la firme de Buchloe en Allemagne a battu son record de ventes annuelles en dépassant les 1700 unités écoulées. Plus que McLaren.
Nous savions déjà que General Motors n'avait aucun remors à supprimer des marques de son grand catalogue, mais quelques années après leur disparition, qu'en est-il dans les esprits des dirigeants du groupe ? Pour la numéro un de GM, les choses sont claires : Saab, Pontiac ou encore Hummer ne manquent pas le moins du monde !
Le Classe R est loin d'être un succès sur le sol européen mais il a tout de même plus de légitimité sur certains marchés comme la Chine. Malgré tout, le Classe R est loin d'être une priorité et avec la venue de nouveaux SUV dans la gamme, Mercedes a choisi de déléguer la production du Classe R à une usine qui assemble les Humvee.
Vous avez pu découvrir hier les premières photos du concept Vision Gran Turismo d'Alpine qui nous avait annoncés en début de semaine une « surprise ». Elle ne fut pas vraiment de taille contrairement à ce que l'on pouvait attendre puisque le concept « Vision » était prévu. Pour la version de série de la nouvelle Alpine, il faudra donc encore patienter. En attendant, nous apprenons qu'Alpine prévoit d'assembler quelque 3000 exemplaires par an de la future sportive.
C'est terminé : les Australiens ne peuvent plus commander le coupé hybride Honda CR-Z. Les faibles volumes des ventes ont déclenché son départ prématuré à la retraite sur ce marché.
La situation de la Russie ne s'améliore toujours pas et pour faire face à cette crise majeure, le constructeur AvtoVaz (Lada) qui est dirigé dorénavant par l'Alliance Renault-Nissan va devoir procéder à de nouveaux licenciements. Cette fois-ci ce sont les cadres qui sont visés.
Audi ne distribuera pas de citadine aux États-Unis. L'Audi A1 ne traversera pas l'Atlantique. Aujourd'hui, le plus petit modèle proposé par la marque aux anneaux sur ce marché est la berline compacte Audi A3 de troisième génération.
Tout le monde avait prédit que le Macan serait un gros succès. Et personne ne s'était trompé. Mais Porsche qui espérait évidemment un tel résultat peine maintenant à répondre à la demande et cherche comment faire pour augmenter la dotation des États-Unis qui s'arrachent le « petit SUV » de la marque.
Selon Automotive News, Honda a choisi de retirer son Accord du catalogue des ventes en Europe. L'objectif assigné d'aller rivaliser avec les Allemands n'ayant pas été atteint, Honda en tire les conséquences et se retire complètement du segment sans grand espoir de retour.
Être un grand constructeur automobile, c'est s'impliquer dans tous les marchés de la planète. Dans une conjoncture économique difficile conjuguée à des approches politiques qui regardent d'un mauvais œil la voiture, il faut savoir garder le cap et sentir le sens du vent. Mais, parfois, il faut aussi naviguer à vue. Une tâche compliquée qui est devenue encore un peu plus ardue avec les promesses non tenues des marchés jusque là à fort potentiel de croissance. Exemple avec deux pays, la Russie et le Vénézuela, qui font boire la tasse à deux marques, Kia et Ford.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique