Les actions conjuguées d'une déprime persistante de notre marché automobile consciencieusement laminé par d'énergiques politiques anti-voiture et d'un marché automobile anglais passionné résistant bien à la crise font que d'ici peu, nos voisins d'Outre-Manche achèteront bientôt plus d'automobiles que nous. Et ils deviendront ainsi le deuxième plus gros marché européen derrière celui de nos autres voisins d'Outre-Rhin, pour qui la voiture signifie encore quelque chose de valorisant et de plaisant.
Le mois de janvier aura été catastrophique pour la production automobile française avec – 13 % mais l'INSEE nous rapporte que depuis, les choses s'arrangent et la balance est même revenue dans le positif pour les quatre premiers mois de 2013.
Cela fait plusieurs mois que Renault cherche à s'implanter en Chine et le groupe attend le feu vert des autorités chinoises pour lancer la construction d'une usine à Wuhan avec son partenaire Dongfeng. L'autorisation du Ministère de la protection de l'environnement vient d'être donnée selon les médias chinois mais le parcours du combattant n'est pas terminé
La Ford Ka pourrait être menacée à court ou moyen terme. C’est ce qui ressort des propos tenus par un représentant du constructeur américain dont la Ka est un modèle destiné au marché européen.
Volvo n'aura pas réussi à imposer sa petite C30 dans un marché dominé par les stars comme la Golf ou la Mégane. La carrière de la suédoise s'arrête donc là après six ans marqués par 210 000 ventes, une déception pour la marque nordique.
Nous savons depuis son lancement que la nouvelle Mercedes Classe A est un succès au niveau planétaire puisque l'on annonçait 90 000 commandes enregistrées en quelques semaines. Mais qu'en est-il chez nous en France ? Il suffit de regarder autour de soi pour comprendre que c'est la même chose : un succès. Mieux, elle est même devenue leader de son segment pourtant extrêmement concurrentiel.
Le marché d’intérêt national (M.I.N.) de Rungis constitue un lieu privilégié pour les constructeurs automobiles afin d’y présenter leurs modèles. Dacia, dont l’offre en matière des véhicules utilitaires notamment ne cesse de s’élargir, ne pouvait pas en rester éloigné…
Accord de libre échange USA-Europe : les constructeurs non américains demandent une harmonisation
47
Actuellement en pleine négociation, l'accord de libre échange entre les Etats-Unis et l'Europe fait peur à certains et plaît à d'autres, comme l'association Global Automakers, qui comprend d'ailleurs Peugeot. Pour autant, un tel accord serait-il vraiment bénéfique pour tout le monde ?
La Bluecar de Bolloré était jusqu’à présent connue pour constituer le support de services public d'automobiles électriques en libre service, développé à l'échelle d'une grande métropole européenne. Mais la Bluecar est dorénavant accessible aux particuliers et aux entreprises. Le tout premier exemplaire a été livré hier matin, nous apprend Ouest-France.
C’est hier, à l’occasion d’un événement organisé au Montgomerie golf de Dubaï, que Peugeot a lancé la 301 au Moyen-Orient, en présence de ses partenaires importateurs dans la région, Swaidan Trading LLC (Emirat de Dubaï et Emirats du Nord) et Omer Bin Youssef & sons LLC (Emirat d’Abu Dhabi), ainsi que des importateurs d’Arabie Saoudite, du Bahrain d’Oman, du Koweit, du Qatar et d’Egypte.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique