
Malgré des pénuries de pièces et des niveaux de ventes pas encore revenus à ceux de 2019, l'industrie automobile a dégagé des bénéfices records au premier semestre 2021.
Malgré des pénuries de pièces et des niveaux de ventes pas encore revenus à ceux de 2019, l'industrie automobile a dégagé des bénéfices records au premier semestre 2021.
Porsche ne serait plus aussi fermé que par le passé. La marque réfléchirait à ouvrir sa première usine en dehors d'Europe, en Asie, dans ce qui est désormais le premier marché mondial pour le constructeur allemand.
La Sandero a pris les commandes du marché européen en juillet, devançant largement la Golf !
Si les constructeurs ont abdiqué en Europe sur le moteur à combustion, ce n'est pas le cas de l'autre côté de l'Atlantique.
90 000 véhicules en "moins" pour BMW, du chômage partiel à tous les étages et des restrictions sur les prises de commandes, les constructeurs allemands souffrent de la pénurie de certains composants. Evidemment, ils ne sont pas seuls.
Si Tesla domine les ventes mondiales de véhicules électriques à batteries, il faut tout de même noter le nombre impressionnant de groupes chinois en embuscade, lesquels sont d'ailleurs de plus en plus performants sur les petites électriques bon marché.
En visite la semaine dernière en Allemagne, Elon Musk semble en avoir profité pour remobiliser ses troupes et mettre la pression sur les autorités locales. L'homme d'affaires annonce désormais publiquement une inauguration de l'usine en octobre.
Si le diesel résiste toujours en France et en Europe, il s'écroule au Royaume-Uni, laissant même la voiture électrique le dépasser dans les immatriculations neuves, sur deux mois consécutifs.
Le PDG de Continental, un des plus gros équipementiers automobiles au monde, prévient que la crise des semi-conducteurs va continuer en 2022. Il y aurait également de la tension sur le marché du pneumatique.
La contrefaçon de pièce automobile a augmenté depuis la pandémie. Plus de 500 perquisitions pour de fausses pièces Mercedes ont eu lieu dans le monde l'an dernier, avec 1,7 million de pièces saisies.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE