La FFA (Fédération française de l'assurance) a tenu à répondre aux propos de l'organisme UFC Que Choisir sur les sommes que devraient reverser les compagnies d'assurances aux automobilistes et motards en ces temps de confinement.
Avec les mesures de confinement, les concessions indiennes sont restées fermées tout le mois d'avril. Résultat : aucune voiture n'a été livrée !
Pas de surprise : avec les mesures de confinement, les immatriculations se sont effondrées en avril. À peine 21 000 modèles ont été livrés le mois dernier, contre 188 000 en avril 2019.
Le gros procès opposant une association de défense de consommateurs en Allemagne à Volkswagen n'aura pas lieu. Les deux parties ont scellé leur accord définitif, mettant un terme aux poursuites judiciaires. Il en coûtera 750 millions d'euros à Volkswagen.
Alors que la plupart des constructeurs doivent faire face à un effondrement de leurs ventes, donc de leurs chiffre d'affaires et bénéfices, le constructeur a annoncé cette nuit des résultats bien au-delà des attentes de tous les analystes.
C'est une reprise que Renault de manière assez étrange veut absolument tenir hors de portée des caméras ! Étrange en effet, parce que force est de constater que les salariés semblent plutôt satisfaits de ce que leur direction a mis en place pour assurer leur sécurité sanitaire à Flins. Même les syndicats, à l'exception de la CGT, paraissent rassurés, alors qu'ils contestaient tous cette reprise anticipée. Forcément, l'attitude du constructeur français inspire plutôt la méfiance… Reportage.
Le classement annuel des marques les plus "fiables" pour les clients en Allemagne révèle des certitudes, mais aussi des "surprises". Si Volkswagen occupe la tête du classement, Renault est dans le Top 10, et la seule marque française.
Malgré la santé insolente de ses finances ces dernières années, Volvo annonce la suppression de 1300 postes de cadres en Suède. Le constructeur annonce qu'il s'agit d'une restructuration dans le cadre du virus et du contexte économique.
Berline, break, monospace : ces dernières décennies, les modes automobiles se suivent sans se rassembler mais semblent toujours répondre à des besoins objectifs, comme la recherche d'espace à bord supplémentaire ou d'un plus grand volume de coffre. Mais le nouveau phénomène à quatre roues de ce début du 21e siècle semble échapper à cette logique, au point de devoir poser cette question : à quoi sert un SUV ?
Le groupe allemand affirme qu'il devrait dégager un bénéfice d'exploitation positif en 2020, malgré un premier trimestre catastrophique avec plus de 80 % de pertes d'activité par rapport à l'année dernière. Le géant de Wolfsburg fait heureusement partie de ces grandes entreprises qui ont encore les reins solides.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique