Un analyste annonçait la semaine dernière que le groupe Volkswagen perdait plus de 300 millions d'euros par jour en pleine crise de coronavirus. Le grand patron du groupe, Herbert Diess, a confirmé qu'une semaine équivalait en ce moment à environ 2 milliards d'euros de dépenses... sans retours, ou presque.
Ferrari avait été un des derniers constructeurs à annoncer la fermeture de l'usine. Et c'est, aussi, un des premiers à confirmer la réouverture et la relance de l'activité, programmée pour mi-avril. C'est tout de même deux semaines en retard sur le planning initial, faute de pièces détachées.
Le cabinet d'analyse IHS a déjà commencé à travailler sur des projections pour le marché automobile mondial, avec une perte sèche estimée à plus de 12 %. Ce qui, au final, ferait que cette crise économique deviendrait plus grave que celle de 2008.
Cela fait déjà plusieurs années qu'il est acquis que le Seat Alhambra ne sera pas renouvelé. Le monospace n'est plus en vogue, et cette fois, c'est la fin pour le modèle produit au Portugal, après dix ans de carrière.
Les banques vont être fortement sollicitées dans les semaines à venir, que ce soit par les petits entrepreneurs que par les grands constructeurs. Fiat, Mercedes ou encore Toyota auraient déjà demandé des dizaines de milliards d'euros de liquidités aux banques pour faire face à la crise économique.
Et si on avait enterré un peu trop vite le diesel ? Et si nous prenions quelques minutes pour prêter attention à une technologie de pointe, performante et à l’intérêt écologique indéniable ?
Profitant du changement de génération de la Golf, la nouvelle Renault Clio a réussi à se hisser sur la plus haute marche du classement des autos les plus vendues en Europe en février.
Selon les premiers chiffres compilés par la société Autoviza, les ventes de voitures neuves ont baissé de 93% depuis le début du confinement.
Le Covid-19 gagnant le continent américain, Renault se voit contraint d'arrêter toutes ses activités en Amérique Latine, dans un marché important pour le losange. La totalité des usines de la marque stoppent leur production.
Un spécialiste marketing, expert de l'industrie et fin connaisseur du monde automobile, a déclaré à la presse allemande qu'avec le virus, les constructeurs allemands perdaient 360 millions d'euros par jour. Une information évidemment à prendre avec des pincettes tant que les résultats trimestriels ne sont pas connus.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique