Le milliardaire canadien Lawrence Stroll accentue sa présence à l'actionnariat d'Aston Martin. L'homme vient en effet de passer à 25 % du capital de la marque anglaise, en réinjectant des fonds pour relancer un Aston Martin fébrile d'un point de vue financier.
Volkswagen a confirmé une lourde chute des ventes à l'échelle mondiale, et tout particulièrement en Chine où elles ont dégringolé de près de 75 % par rapport à l'année dernière. Dans le groupe Volkswagen, seul Seat était dans le vert en février.
Lamborghini et Ferrari avaient annoncé le maintien de la production en début de semaine. Mais avec l'évolution de la situation, changement de programme pour Lamborghini : l'usine sera mise en pause pendant deux semaines. La marque continue d'analyser l'évolution du virus et pourrait prolonger l'arrêt.
La situation de confinement en Italie touche aussi les constructeurs automobiles. Le groupe Fiat vient d'annoncer qu'il allait fermer temporairement ses usines pour "désinfecter" les sites d'assemblage.
Visiblement, la folie des prix en occasion pour l'actuel Suzuki Jimny n'est pas un cas français. En Australie, aussi, les propriétaires du Jimny tentent de faire de grosses plus values sur la revente du petit 4x4. Une cote soutenue qui s'explique par deux choses.
Le spécialiste de la petite annonce automobile Iseecars.com a compilé près de 15 millions de ventes en 2019 aux Etats-Unis pour dresser un classement des véhicules dépassant le plus fréquemment les 200 000 miles (320 000 km). Le Toyota Land Cruiser est le roi.
Baromètre des ventes Février 2020 : Peugeot bon leader, BMW s'envole, Dacia et Volkswagen plongent
93
Le marché automobile français est toujours perturbé par les changements de malus. Dans ce contexte, Peugeot et la 208 dominent Renault et la Clio. Les japonais et coréens sont en forme, tandis que Dacia, Volkswagen et Ford plongent.
Jusqu'ici, il n'y avait que l'usine de Flins qui avait les capacités de réparer les batteries des voitures électriques. Le Groupe Thivolle (Rhône-Alpes, Bourgogne) devient le premier indépendant français à acquérir cet agrément. Cela va lui permettre d'apporter un suivi aux propriétaires d'électriques.
Finalement, l'accord a bien été trouvé entre l'association allemande qui défendait des milliers de consommateurs et Volkswagen. Le géant allemand va débourser 830 millions d'euros, mais seuls les plaignants allemands seront indemnisés, à des valeurs allant de 1350 à 6250 € selon les modèles.
L'association automobile allemande VDA annonce des chiffres plutôt mauvais pour le marché chinois. La prévision de la baisse sur 2020 était au départ de 2 %, mais elle passe à 7 % minimum pour cause de virus. Les premières semaines de l'année ont été particulièrement catastrophiques.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique