Pour Lamborghini, l'arrivée d'un SUV a permis d'entrer dans une nouvelle dimension avec un cap à 8500 ventes annuelles, contre à peine plus de 3000 il y a deux ans. Aston Martin espère le même effet avec le DBX, et surtout des rentrées substantielles d'argent.
Le groupe General Motors arrêtait la distribution en Russie du constructeur Opel en 2015. L'entité PSA récemment propriétaire de la marque au blitz fait -comme promis en début d'année- machine arrière sur le sujet.
Lamborghini confirme arriver, déjà, au maximum de la production de l'Urus. Et malgré un délai d'attente qui peut atteindre un an, la marque italienne se refuse à revoir la cadence à la hausse pour augmenter les volumes. La production pourrait simplement être augmentée afin de réduire les délais.
Face à la montée inexorable des SUV, Volkswagen pourrait décider de supprimer un des trois monospaces encore commercialisés aujourd'hui. La Golf Sportsvan paraît être l'élément le plus proche de la porte de sortie.
Les récents chiffres d'immatriculation des véhicules diesels montrent que la perte d'intérêt des acheteurs pour ce type de motorisation est de plus en plus grande. Chez les particuliers, la part des diesels dans les véhicules neufs atteint 22 %...
Aston Martin avait nié début décembre être à la recherche d'investisseurs. Aujourd'hui, revirement de situation, le constructeur confirme des discussions avec de potentiels investisseurs. Cela fait suite à la volonté du milliardaire canadien Lawrence Stroll de devenir actionnaire majoritaire d'Aston Martin.
Même s'il restent encore quelques jours, les années semblent se suivre et se ressembler pour Mercedes qui continue de dominer le marché des véhicules premium. Le constructeur allemand devance ses homologues de BMW et d'Audi.
Pour Honda, la complexité grandissante du catalogue sur certains marchés nuit à la rentabilité du groupe automobile. Et pour rester indépendant dans les années à venir, il va falloir faire du ménage et simplifier les gammes, notamment en Asie.
Le géant allemand Volkswagen dispose d'un ensemble de 12 marques dans son groupe. Ce n'était pas suffisant pour s'attaquer à la Chine. La preuve avec le lancement très réussi de la firme low cost Jetta destinée aux jeunes achetant leur première voiture neuve.
Les histoires judiciaires de Volkswagen en Amérique du Nord ne sont pas terminées. Après les Etats-Unis, c'est au tour du Canada de poursuivre en justice le groupe allemand pour avoir mis en circulation 128 000 véhicules non conformes.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique