Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Politique

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Vers la fin de la publicité pour les voitures thermiques en Espagne

100

Les automobilistes doivent abandonner les voitures thermiques, que cela leur plaise ou non. Et pour les convaincre de basculer, le ministre de la Consommation du gouvernement de gauche espagnol veut tout simplement interdire la publicité pour les modèles à énergie fossile.

Image d'illustration de l'article

Cette fois, le gouvernement français frappe fort sur les airbags Takata

31

Après avoir uniquement ciblé Citroën dans ce qui ressemblait à une décision un peu hâtive, le gouvernement français exige cette fois le rappel des véhicules de toutes les marques en circulation équipés d’airbags Takata. Une mesure plus cohérente, mais qui va sans doute poser des problèmes d’organisation et de logistique.

Image d'illustration de l'article

Les ZFE sont supprimées par l'Assemblée, ou presque

218

Les députés ont voté à 275 voix pour contre 252 pour en finir avec les zones à faibles émissions. Mais avant d'être définitivement adopté, et appliqué, le texte, inclut dans la loi de "simplification" doit en passer par les arcanes de la commission mixte paritaire avant de revenir à l'Assemblée.

Image d'illustration de l'article

L'étonnante discrimination de Citroën par le ministre des transports français

53

Le ministère des transports a « ordonné l’immobilisation de toutes les Citroën C3 et DS3 concernées par la campagne de rappel des airbags Takata ». L’annonce paraît quand même étonnante sachant que les voitures des autres marques, équipées des mêmes airbags, sont toutes aussi dangereuses en théorie.

Image d'illustration de l'article

Une dizaine de conducteurs de Tesla assigne la marque en justice

68

Ils réclament la fin de leur contrat de LOA avant l'échéance et le remboursement des mensualités déjà versées. Ces locataires de Model 3 et Y estiment que leurs autos sont devenus des "repoussoirs politiques". À la justice d'en décider.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

L'automobile au cœur des bisbilles entre la France et l'Italie

198

Outre l'Ukraine, la rencontre programmée ce 3 juin entre Giorgia Meloni et Emmanuel Macron devrait également permettre de régler un autre litige : celui qui oppose la botte et l'hexagone au sujet de Stellantis, qui vient de prendre une orientation plus italienne, et de STMicroelectonics, accusée d'être trop française.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles