L'accord concerne la Corée du Sud, afin de fournir de nouveaux modèles à Samsung Motors, l'équivalent de Renault dans ce pays.
60 % des concessionnaires envisagent des réductions d'emplois dès le début de 2022.
Bonne nouvelle juste avant les fêtes de Noël pour 100 000 salariés du groupe Mercedes. Ils vont en effet recevoir jusqu'à 6 000 € de prime d'intéressement, alors même que les résultats 2021 du constructeur ne sont pas connus.
L'accord social portant sur les années 2022 à 2024 a été validé par une majorité de syndicats. Si des suppressions de postes dans l'ingénierie sont prévues, Renault va embaucher 2 000 personnes dans les usines.
Des équipementiers et fournisseurs automobiles dévoilent des chiffres intéressants sur la "menace" de la voiture électrique sur l'emploi automobile en Europe. Si la transition écologique créera de l'emploi, elle pourrait en détruire bien plus.
Un sondage publié ce mardi illustre à quel point la transition vers l’électrique peut bousculer la population: jeunes contre « moins jeunes », urbains contre ruraux, les opinions apparaissent très tranchées. Allez donc conduire une politique de transition énergétique avec tout ça…
Plutôt que d'embaucher des intérimaires, le site de Stellantis à Vesoul a recours à des travailleurs italiens du groupe, venus en renfort, notamment en provenance de Naples. Ils seront près de 200 à travailler sur place.
Comme chacun sait, conduire moins vite permet de consommer moins. Mais combien précisément, personne ne le sait vraiment. C'est justement l'objet de notre test de la semaine, au moment même où les pouvoirs publics connaissent des difficultés à trouver des solutions pour endiguer la flambée des prix à la pompe.
Les manifestations se multiplient en Allemagne dans le secteur automobile. Le principal et plus gros syndicat d'Europe, IG Metall, réclame des investissements colossaux de 500 milliards d'euros pour ne pas mettre en péril l'emploi outre-Rhin dans l'auto.
La flambée des prix du carburant est LE sujet du moment, et les pouvoirs publics apparaissent bien en peine d’y trouver la parade. Le versement d’un chèque-carburant apparaît comme la moins mauvaise des solutions, mais sa mise en oeuvre est délicate.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique