Comme en 2021, c’est BMW qui termine l’année 2022 en tête chez les marques automobiles premium. Le constructeur à l’hélice devant Mercedes, de peu. Troisième, Audi reste loin.
Renault vient de signer un partenariat avec le motoriste Punch Torino pour le développement et la mise aux normes de moteurs diesel. Une coopération qui s’inscrit dans le cadre du projet « Horse », la nouvelle division thermique du groupe Français.
Avant l’arrivée de ses autos électriques inspirées du fameux concept-car Inception, Peugeot lancera pas moins de cinq autres modèles à zéro émission.
Dans une interview, le DG du groupe Renault détaille la façon dont il va piloter la réorganisation de l'entreprise. Morceaux choisis.
La fin de la ristourne sur le carburant depuis le 1er janvier se fait nettement ressentir. Avec une hausse de près de 20 centimes, faire le plein de son auto rappelle de mauvais souvenirs.
La marque française Alpine veut vendre 150 000 voitures par an d’ici 2030, se rapprocher de références comme Porsche et proposer ses modèles partout dans le monde. C’est le patron de Renault Luca de Meo qui le dit.
…beaucoup de travail reste à accomplir pour disposer d’un réseau de charge à la hauteur des ambitions, notamment sur long trajet.
L’Europe va faire payer les compagnies pétrolières et gazières qui ont vu augmenter leurs profits en flèche depuis le début de l’année 2022.
Le mois dernier, la location longue durée a confirmé ses positions sur le marché automobile. La formule de détention est en effet restée stable, avec un peu plus de 51 000 immatriculations au compteur et 28 % d’adhésion.
Le groupe Stellantis a beau avoir dominé le marché français en 2022, cela ne l'empêche pas d'avoir mis en place une réorganisation complète des points de vente qui va se solder par la disparition de 20 % d'entre eux afin de limiter les coûts mais surtout de mieux contrôler les prix de vente.
Dans la rubrique Economie / Politique