
En 2022, le nombre de véhicules entièrement électriques en circulation en Allemagne a franchi le cap du million. En France, ce chiffre est plus faible avec près de 700 000 véhicules.
En 2022, le nombre de véhicules entièrement électriques en circulation en Allemagne a franchi le cap du million. En France, ce chiffre est plus faible avec près de 700 000 véhicules.
Le premier constructeur mondial pourrait bien virer de bord. Et les réticences de son ex-patron, qui va quitter son fauteuil dans un mois, pourraient bien céder la place à l’enthousiasme de la nouvelle direction pour les autos à batteries.
À partir de ce vendredi 3 mars et jusqu’à dimanche 5 mars, Leclerc propose son carburant à prix coûtant, ce qui représente une économie de cinq à six centimes du litre.
Alors que l’interdiction de vente des voitures thermiques en 2035 semblait actée, l’Allemagne s’oppose finalement à cette solution extrême comme l’Italie, la Hongrie et la Pologne. Le pays demande une validation des exceptions discutées l’année dernière.
Et si Citroën changeait radicalement de positionnement ? Et si la marque historique de l’innovation et du haut de gamme à la française devenait low cost ? Et si sa nouvelle cible était Dacia, et plus du tout les marques généralistes ? Beaucoup de « si » pour une hypothèse soulevée par Les Echos. Mais si ce gros changement est possible, il est loin d’être certain. Explications.
Comme annoncé l’année dernière, le géant saoudien Aramco va bien investir dans la future filière hybride et thermique du groupe Renault, codirigée par les Chinois de Geely.
, mis à jour 14
Cela fait maintenant plus de sept mois que le régulateur des autoroutes se retrouve sans président. Par deux fois, l'exécutif a tenté de nommer une personnalité qui, sur le papier du moins, ne réunissait pas vraiment toutes les garanties d'indépendance escomptées. Retour sur sa dernière proposition, celle concernant Marc Papinutti, qui vient d'échouer.
Le marché automobile français reste dans le positif, avec +9,4% en février 2023 sur les ventes de voitures particulières. Mais on reste loin des niveaux de 2020. Quant aux ventes de voitures électriques, elles repartent à la hausse.
Le prix du carburant continue de baisser. Une tendance observée depuis maintenant plusieurs semaines qui s’est confirmée ces derniers jours avec un prix moyen du litre de gazole en recul de 2,8 centimes € et une baisse de seulement un centime € pour l’essence.
Appelées à se généraliser d’ici à 2025, les Zones à faibles émissions (ZFE) n’ont plus la cote auprès des élus. La mesure est même une « bombe sociale qui pénalise les plus pauvres » pour le patron des communistes, Fabien Roussel, qui appelle à « revenir en arrière » sur la mise en place du dispositif.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE