La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, penchons-nous sur le symbole de la réussite allemande. Un colosse aux pieds d'argile ?
L'Union Européenne s'est déclarée hier "extrêmement préoccupée" par la mise en place prochaine, aux États-Unis, d'une aide allant jusqu'à 7 500 dollars pour l'achat d'un véhicule électrique. Une mesure qu'elle juge discriminatoire.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Grâce à l’Arkana et la Mégane e-Tech, Renault résiste mieux que pas mal de ses concurrents dans un marché européen toujours impacté par une crise de l’offre, donc en forte baisse.
Ils étaient censés représenter l'idéal de la transition écologique, en permettant de rouler en électrique la plupart du temps la semaine, et en hybride thermique le reste du temps, sans crainte concernant l'autonomie. Mais les acheteurs se détournent de ce mode de carburation. Et les normes vont se durcir à l'avenir. Alors, est-ce la fin pour les PHEV ?
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Fiat, l’ex-géant italien qui a dû s’allier avec Chrysler puis PSA pour survivre, peut compter sur une énième voiture-miracle : la 500e.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Kia, le coréen qui monte, fier de son titre de voiture européenne de l’année obtenu par l’EV6 et fort d’une gamme électrifiée toute fraîche avec les Sportage et Niro.
Empêtré dans un bras de fer concernant son rachat de Twitter, Elon Musk, PDG du constructeur américain Tesla, s'est délesté de 7 milliards de dollars d'action de son entreprise. Pourquoi ? On vous explique.
Mazda vient de communiquer sur ses résultats du premier trimestre de son année fiscale. Les chiffres sont clairement mauvais, mais les perspectives sur la fin de l'année plus réjouissantes.
Déjà en baisse continue depuis mi-juin, le prix des carburants continue de baisser. Depuis la semaine dernière, ils ont perdu parfois plus de 9 centimes par litres. De quoi réduire le coût du plein pendant les vacances. Toujours bon à prendre.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Tesla est une marque établie, prenant une place à part cependant dans nos rues grâce à son image forte de spécialiste exotique de l’électrique.
Dans la rubrique Economie / Politique