Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article

Stellantis et Samsung s'allient pour bâtir une usine de batteries aux États-Unis

10

Groupe automobile multinational, Stellantis a de grandes ambitions sur le marché en plein essor de la mobilité électrique. D’ici 2030, 75 modèles électriques devraient ainsi voir le jour sous les logos des différentes marques du groupe. Pour équiper une partie de ses véhicules, Stellantis vient de conclure un accord avec Samsung afin de construire une nouvelle usine de batteries aux États-Unis. Un projet qui s’élève à 2,5 milliards €.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Voitures électriques : la pénurie de matières premières guette

172

La croissance fulgurante des ventes de voitures électriques engendre une pénurie de matières premières comme le lithium ou le cobalt. Conjuguée à la guerre en Ukraine et aux confinements en Chine, cette situation devrait faire grimper le prix, selon l'Agence internationale de l'énergie.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

110 sur autoroute : une polémique surréaliste

382

Mercredi, j’ai reçu un mail de la Ligue de défense des conducteurs qui commençait par : « Madame, Monsieur, Nous n’avons pas un seul instant à perdre. »

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Ces autos au lancement raté

42

Une voiture, ça représente souvent des milliards d’euros d’investissements. Mais il suffit parfois d’un lancement loupé pour en compromettre au moins le début de la carrière commerciale…

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Norme Euro 7 : demain, tous en hybride rechargeable ?

118

Alors que la transition vers l'électrique en 2035 est en passe d'être validée, les constructeurs doivent faire face à une autre embûche, la norme Euro 7, qui doit être votée d'ici peu. Au programme : la réduction de moitié des normes de pollution et le risque de ne plus pouvoir homologuer que des moteurs hybrides rechargeables dès 2025 ou 2028. Des modèles dont les tarifs peuvent être trop élevés pour le commun des mortels.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Les Français veulent télétravailler plus, tant que l'essence sera chère

98

Certes, les 15 centimes d'aide gouvernementale (18 ct TTC) ont aidé, mais les prix des carburants restent à des niveaux élevés et se sont remis à grimper. Selon une étude Citrix, devant ce constat, une proportion importante de Français veut continuer à télétravailler, voire télétravailler plus, pour économiser sur le budget de déplacement. Pas vraiment étonnant.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles