Après les aides gouvernementales pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable et celle de 18 centimes pour les carburants, c'est au tour maintenant de certaines collectivités locales de mettre en place des coups de pouces pour aider les automobilistes à passer à l'E85.
Le contrôle technique des deux roues devra être en vigueur d'ici le 1er octobre 2022, tranche le Conseil d'Etat. Cela devrait concerner aussi les voitures sans permis.
Le ministre des Transports quitte la politique et rejoint une start-up spécialisée dans les voitures à hydrogène : polémique justifiée ou tempête dans un verre d’eau ?
La mortalité routière a augmenté le mois dernier, par rapport à 2021 mais aussi 2019, période d'avant covid.
En 2020, Élisabeth Borne s'était dite favorable à une baisse la limitation de vitesse sur les autoroutes. La voilà Première Ministre…
Renault a signé un accord pour céder sa participation dans Avtovaz, maison mère de Lada, à la Russie.
L'association 40 millions d'automobilistes souhaite dénoncer une nouvelle signalisation qui viserait à piéger les conducteurs et donc verbaliser davantage.
Selon l’Agence Internationale de l’Énergie, il n’y aura pas de pénurie de pétrole à court terme. Malgré l’isolement de la Russie, une hausse de la production des autres pays producteurs et un ralentissement de la demande devraient éviter tout risque de manque de pétrole.
Après deux ans de disette, Nissan gagne à nouveau de l'argent. Mais la bonne nouvelle pourrait ne pas durer en raison des difficultés d'approvisionnement, du contexte chinois et de l'avenir de l'Alliance qui se joue ces jours-ci autour de la scission annoncée du groupe Renault.
Le groupe Renault a précisé son projet de création de deux pôles pour séparer ses activités électriques et ses activités thermiques.
Dans la rubrique Economie / Politique