
Il paraît que l’automobile n’intéresse plus les jeunes. Malgré ses tarifs élevés, le permis a pourtant attiré plus de 1,1 million de nouveaux inscrits l’an dernier.
Il paraît que l’automobile n’intéresse plus les jeunes. Malgré ses tarifs élevés, le permis a pourtant attiré plus de 1,1 million de nouveaux inscrits l’an dernier.
Quelques jours après les annonces du gouvernement Biden concernant les nouvelles réglementations pour les subventions des véhicules électriques, Tesla a annoncé suspendre son grand projet de construction d’une usine de batteries en Allemagne.
…tandis que 91% de ceux qui ont déjà sauté le pas se disent satisfaits de leur choix.
Bonne nouvelle pour l’industrie automobile, le marché auto européen est reparti à la hausse en août. Une augmentation de 4,4 % pour les ventes de voitures neuves qui met fin à treize mois de baisse consécutifs.
Opel vient de confirmer la suppression future de 1000 postes en Allemagne au sein de trois sites différents.
Réputée pour ses voitures à prix serrés, Dacia compte étendre son succès sur le marché des constructeurs généralistes. La marque du groupe Renault a présenté ses projets et sa stratégie de montée en gamme. Alors finis les petits prix ?
Largement remaniée et modernisée, l’usine Stellantis de Sochaux est aujourd’hui à la pointe de la technologie. Un fleuron industriel sur un site historiquement lié à l’automobile qui produira dans les prochaines années les véhicules électriques de Stellantis.
Même à 390 000€, le Ferrari Purosangue va poser un véritable problème aux dirigeants de la marque tellement il plaît aux clients.
La fin de la voiture de fonction est-elle prévue pour 2024? Si cette date peut sembler précoce, toutefois la SNCF réfléchit actuellement à un «train de fonction», formule que les entreprises pourraient offrir en 2024 à leurs employés à la place d'une voiture de fonction. Explications
À l’occasion d’un « groupe paritaire de réflexion » entre les organisations syndicales et la direction de Renault, la question du pouvoir d’achat des salariés sera au cœur des discussions. Un point sur lequel le constructeur français semble prêt à faire un effort.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE