Le magnésium, nécessaire notamment à la production d'aluminium pour l'automobile, pourrait vite manquer. La Chine a décidé de réduire drastiquement sa production face aux nombreuses pannes de courant qui empoisonnent la vie de nombreux Chinois.
Cinq véhicules ont été évalués par Euro NCAP. Un a eu quatre étoiles, le reste en a eu cinq.
L'Agence américaine d'information sur l'énergie vient de publier une donnée intéressante sur les projections du parc automobile mondial. En Europe, il semblerait que nous ayons atteint le "pic" du véhicule thermique, déjà prêt à décliner.
L'E85 permet de diviser par deux son budget carburant. Mais il y a bien sûr un boîtier de conversion à payer au début !
La prochaine génération du C5 Aircross sera toujours assemblée en France.
Avec la méga-commande du loueur Hertz, la valorisation de Tesla s'est à nouveau envolée pour dépasser les 1000 milliards de dollars. C'est près de 20 fois plus que Stellantis.
C'est tout simplement la plus grosse commande jamais reçue par le fabricant de voitures électriques.
Lancé en 2014, l'actuel Mazda CX-3 va prendre sa retraite très prochainement. Pénalisé en partie par l'absence d'électrification et un habitacle qui prend de l'âge, le CX-3 va se retirer et laisser sa place à de nouveaux SUV.
Les prix des carburants ont très légèrement baissé la semaine dernière.
C’est un très curieux paradoxe. Alors que les ventes s’effondrent comme jamais, revenant à des scores des années 90, les constructeurs affichent une santé insolente. Pourquoi une telle contradiction ? Parce que la demande étant supérieure à l'offre, c'en est fini des promos à tous crins qui baissaient notoirement les marges des marques.
Dans la rubrique Economie / Politique