On appelle cela une mauvaise spirale. Si pour l'instant, rien d'officiel n'est vraiment annoncé, la multiplication des indiscrétions négatives au sujet des partenariats du groupe PSA Peugeot Citroën commence à inquiéter. Cette fois-ci, ce serait Mitsubishi qui envisagerait de cesser ses livraisons d'i-MiEV au groupe français du fait de sa situation actuelle.
Pour le moment, BMW ne possède qu'une seule usine d'assemblage en Amérique du Nord. Les choses pourraient rapidement évoluer puisque le constructeur cherche un lieu pour une nouvelle usine au Mexique, lieu propice à l'implantation pour ses taxes réduites et ses aides gouvernementales.
Chez les constructeurs coréens, on n'est pas tout à fait du même avis que le gouvernement français sur le sujet. En effet, la France pointe du doigt l'accord de libre-échange conclu par l'Union Européenne avec la Corée du Sud et dénonce des inégalités qui mettent en péril l'industrie automobile du pays. Déjà qu'ils nous devancent au nombre de médailles aux JO ...
Une de plus ! Volkswagen vient de conclure le rachat complet de Porsche et détient donc 100 % de la marque allemande. Ce n'était qu'une question de temps puisque cela faisait plusieurs mois que ce rachat était en pourparlers.
L'Espagne est actuellement en grande difficulté sur le plan de l'économie au sein de l'Europe. Les concessionnaires font partie des premiers à sentir ce ralentissement, et les ventes de véhicules neufs en sont la preuve. Renault Espagne a choisi une politique de vente agressive pour attirer des clients en offrant un Twizy pour l'achat d'une Laguna Coupé ou Estate, d'un Espace ou encore d'une Lattitude.
On se rappelle il y a quelques années que la Dacia Logan lancée en Inde sous la marque Renault n'avait pas eu le succès escompté. Selon India Today, il semble que son grand frère le Duster connaisse une toute autre carrière qui va obliger Renault à augmenter les volumes de production.
Après l'annonce de résultats très mitigés du marché automobile hexagonal, on apprend que de son côté le marché algérien croît de près de 50% en 6 mois. Mieux, Renault et Peugeot sont les 2 marques qui tirent le mieux parti de cette fulgurante hausse.
Dès hier soir Patrick Garcia nous informait du scoop révélé par l’édition de cette semaine (édition numérique d’hier, édition papier d’aujourd’hui) de Auto Hebdo : dans le cadre du prochain Mondial de Paris, Citroën annoncera la reprise de Citroën Racing, son écurie de course basée à Satory (78), par le Qatar. Un tel scoop soulève de nombreuses questions auxquelles Auto Hebdo ne répond pas encore.
Le tribunal des Prud'hommes du Havre vient de donner en partie raison à 91 anciens employés de Renault qui n'avaient perçu aucun revenu durant plusieurs mois suite à la modification du régime de retraite portant l'âge de départ de 60 à 62 ans. Renault convaincu de non-respect des dispositions actuelles sur les congés de reclassement a été condamné à payer 20,000 euros à chacun des plaignants. Le jugement est susceptible d'appel.
Débraillé, il ne se rendrait même pas à la rédac’, à moins d’avoir été dépouillé sur le chemin après avoir effectué un détour par quelque bureau de poste pour envoyer un billet au service presse de Toyota en remerciement du prêt d’une Prius. Il est comme ça « notre François Chapus » ; et nous ne le laisserions pour rien partir vers d’autres destinées.
Dans la rubrique Economie / Politique