
Le stand du magazine Yougntimers colle à l’actualité du salon puisque pas moins de sept modèles badgés MG sont présents. Une belle façon de redécouvrir ces MG rares sur nos routes et souvent tombées dans l’oubli.
Le stand du magazine Yougntimers colle à l’actualité du salon puisque pas moins de sept modèles badgés MG sont présents. Une belle façon de redécouvrir ces MG rares sur nos routes et souvent tombées dans l’oubli.
Le salon Rétromobile est l'occasion pour les constructeurs de raconter leur histoire mais également, au grand dam des passionnées de véhicules de collection, d'exposer leurs nouveautés, et à quelques marchands de vendre des occasions peu enthousiasmantes…
La 48ème édition de Rétromobile battra-t-elle le record d’affluence établi l’an dernier ? Le splendide plateau réuni pour cette édition 2024 peut le laisse espérer. Nous vous en proposons un premier tour d'horizon en compagnie de l’éminent Serge Bellu, prélude à la dizaine de reportages vidéos à venir.
Invité de dernière minute, le nouveau Dacia Sandrider trônera fièrement à côté de modèles légendaires sur le stand de la FFSA au salon Rétromobile. L'Audi RSQ e-tron qui vient de gagner le Dakar sera aussi là.
À l’occasion du centenaire du circuit de Montlhéry, une dizaine de voitures anciennes, de course ou de records, ont traversé Paris dans une ambiance magique.
Bien connu des amateurs de Porsche et d'autos un peu hors normes, Magnus Walker sera présent au salon Rétromobile pour une séance de dédicaces. Il sera accompagné de Gerry Blyenberg, l'animateur de l'émission Wheelers Dealer France.
L’association qui regroupe et préserve le patrimoine des marques Peugeot, Citroën et DS, sera bien sûr présent pour cette édition 2024 de Rétromobile. Pas moins de 10 modèles seront exposés.
Dans sa volonté de promouvoir les métiers autour de la préservation du patrimoine motorisé roulant, le salon Rétromobile délivrera un prix pour la plus belle restauration exposée sur place.
Plus que quelques jours avant l'ouverture du salon Rétromobile et, peu à peu, l'on découvre quelques pépites qui s'y exposeront. Quant au nouveau Duster, comme le MG ZS, ils ne seront pas visibles dans les halls de la Porte de Versailles avant quelques décennies, mais ils s'affrontent déjà sur Caradisiac.
Si vous aimez les Porsche les plus sauvages, le nom de "Yellow Bird" ne vous est certainement pas inconnu. La plus légendaire des Ruf sera présente au salon de Rétromobile 2024 sur le stand Motul.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE