Les voitures électrifiées progressent doucement mais sûrement. Les hybrides atteignent les 5 % de part de marché. Du côté des électriques, il y a une belle envolée des immatriculations.
Chez Volkswagen, on attend le retour de l'hybride rechargeable avec la Passat GTE restylée. Côté électrique, l'e-Up sera revue à la rentrée et l'e-Golf est en fin de carrière. Elle sera remplacée par la très attendue ID.3.
La variante électrique de la 3 portes se fait désirer. Pour l'instant, Mini met en avant son SUV compact Countryman hybride rechargeable. NDLR : contrairement à ce qui avait été avancé, Mini n'est pas finalement pas présent au salon de Val d'Isère.
Sur le stand LongCo du salon de Val d’Isère nous avons eu la chance de tester un tricycle électrique mutli-usages. Il s’appelle XC Master, il est homologué pour la route et cible aussi bien les séniors que les djeuns.
Aussi chic soit-il, un vrai 4x4 soit savoir faire étalage de véritables capacités hors-bitume. Démonstration par l'exemple à bord d'un luxueux Range Rover hybride.
Si l’automobile tient une place de choix au salon de Val d’Isère, de nombreux engins électriques y sont également à l’honneur : des vélos, des scooters, des motos, auxquels s’ajoutent des engins plus improbables.
Le groupe Jaguar Land Rover a mis les moyens pour sa première participation au Salon de Val d'Isère. L'une des vedettes de cette 4e édition est l'I-Pace, la première Jaguar 100 % électrique, présentée pour la première fois au public français. Nous avons eu l'occasion de prendre en mains la britannique sur quelques kilomètres.
Un salon électrique ne rime pas forcément avec ennui. L’organisation a mis en place plusieurs animations dédiées aux petits comme aux grands.
Petit stand pour Nissan mais l'essentiel est là, avec bien évidemment la seconde génération de Leaf, la grande nouveauté du marché de l'électrique ces derniers mois.
Difficile d'échapper aux publicités pour la VW e-Golf actuellement, puisque les spots auront accompagné chaque retransmission des matches de la coupe du monde de football. C'est justement la monture que nous avons choisie pour un parcours reliant Val d'Isère au Col de l'Iseran, le plus haut des Alpes.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons