Voilà les autos dont nous n'avons, pour la plupart, rien vu ou presque. Mis à part, dans certains cas, quelques photos publiées en avance sur la Toile, ces voitures seront exposées pour la première fois au public et le Mondial de Paris aura donc la primeur de leur révélation. Evidemment, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il reste encore des surprises à venir, mais voilà déjà un beau condensé des premières mondiales.
Comme il est question d'une nouvelle Porsche, le mot révolution serait exagéré. Mais la Panamera change en profondeur, avec un style nettement plus élégant et une présentation intérieure repensée. Premier duel avec l'Audi A7, certes un peu âgée mais toujours au top de sa forme.
Après les Mini trois et cinq portes, c'est au tour de la Clubman de recevoir le traitement John Cooper Works. A la différence des deux autos citées, le Clubman "JCW" a droit à la transmission intégrale pour faire passer les 231 ch au sol. L'auto la plus "pratique" de la gamme Mini franchit désormais les 100 km/h en seulement 6,3 secondes.
Alfa Romeo étoffe la gamme de la Giulia avec une finition sportive Veloce. Le ramage vaut le plumage puisque cette variante reçoit des blocs costauds : un essence de 280 ch et un diesel de 210 ch.
Lorsque l'on souhaite voir un maximum d'autos de luxe au même endroit et dans un lieu relativement "petit", le salon de Genève est l'évènement tout indiqué pour cette quête. Mais il ne faut pas oublier le Mondial de Paris qui est aussi le théâtre de premières mondiales et de présentation d'autos luxueuses, sportives et exclusives. Voici justement le parcours luxe que vous a préparé Caradisiac afin de ne rater aucun de ces bijoux.
Voici la plus champêtre des Classe E. Mercedes a mis plus de quinze ans à concevoir une alternative à l'A6 Allroad. La recette est pourtant simple : on prend la silhouette break et on lui offre l'accastillage d'un SUV. Sans oublier la transmission intégrale.
Quelques jours avant le Mondial de l'Automobile, un salon dédié à la mobilité durable va avoir lieu à Grenoble. Nouveauté cette année : une journée sera réservée au public. De nombreux moyens de transport écologiques pourront être essayés. L'entrée sera gratuite.
Citroën effectue son grand retour en rallye avec la nouvelle C3. Nous avons eu la chance d’approcher le concept C3 WRC qui sera présenté en première mondiale dans quelques semaines au salon de Paris.
Cette rubrique n'a jamais aussi bien porté son nom car ce duel oppose deux autos qui feront leur première apparition au Salon. D'un côté, le 5008, version rallongée et familiale du Peugeot 3008. De l'autre, le Kodiaq, premier modèle 7 places de Skoda et fer de lance de l'offensive du tchèque sur le marché des SUV.
En Europe, Hyundai ne veut plus faire de la figuration sur le marché des compactes. Le coréen dévoilera au Salon de Paris une toute nouvelle i30, qui compte affronter sans trembler les références de la catégorie. Parmi elles, la quatrième génération de Mégane, commercialisée depuis janvier. Premier match.