
Ils sont immortels, incassables et visiblement indémodables : le Mercedes Classe G et le Land Rover Defender, main dans la main, dominaient de leur imposante stature tout en angles cette 83e édition du Salon de Genève.
Ils sont immortels, incassables et visiblement indémodables : le Mercedes Classe G et le Land Rover Defender, main dans la main, dominaient de leur imposante stature tout en angles cette 83e édition du Salon de Genève.
Chez Honda, on commence à voir (re)poindre des velléités sportives avec la présence de versions de course d'endurance et de super tourisme sur ce salon de Genève ! Les stars du salon étaient d'ailleurs des véhicules à tendance plutôt dynamique: le Civic Tourer Concept et le Concept NSX. On reviendra sur ce dernier très bientôt, mais on va tout de suite démarrer par le break !
Il faut probablement voir ça comme un signe de maturité : après la Roadster et la berline Model S, Tesla présente maintenant pour la première fois en Europe le concept Model X qui préfigure le SUV du même nom qui sera commercialisé l'année
Aux côtés du Xmod, Renault présente la version restylée du Scenic avant son renouvellement prévu dans une bonne année. Le monospace s'harmonise avec le reste de la gamme et reçoit la fameuse moustache.
Déjà commercialisée aux États-Unis où elle a remporté le titre de voiture de l'année, la très étonnante Tesla Model S fait son arrivée sur le marché européen avec une série spéciale limitée à 500 exemplaires pour son lancement,
Kia suit son cousin Hyundai sur la voie du sport et lance à Genève les versions GT des Pro Cee'D et Cee'D. Elles récupèrent la mécanique du Veloster Turbo avec un surplus de puissance, qui grimpe pour le coup à 204 ch. En revanche, pas sûr que ça soit suffisant pour venir embêter les stars de la catégorie.
Cross Up!, Golf SW, Golf GTI, XL1, le stand VW est riche en nouveautés cette année. Nous finissons avec la version GTD, la plus puissante des Golf diesel.
Vous l'avez déjà découverte avec des livrées disco dans des salons précédents, puis sa version définitive à l'avant-première il y a quelques jours avec Olivier Pagès, voilà la Peugeot 2008 présentée désormais officiellement au Salon de Genève.
Autant le dire tout de suite, si, comme moi, vous n'étiez pas complètement convaincu par l'Alfa Romeo 4C à la vue des photos presse diffusées il y a quelques semaines, je peux vous garantir avec assez de certitude que les doutes s'envoleront lorsqu'elle sera face à vous. L'Alfa Romeo 4C est enfin là, et elle tient ses promesses. Reste une épine, celle du prix de lancement de la version Launch Edition super-équipée fixé à 60 000 euros TTC.
Souvenez-vous, au dernier Mondial de Paris, Kia présentait la version hybride de l'Optima, qui était par ailleurs déjà commercialisée aux Etats-Unis. Quelques mois plus tard seulement, le constructeur retouche légèrement la mécanique pour baisser les consommation et émissions de CO2.
SPONSORISE