Dans deux jours, le Salon de New York ouvrira ses portes. Cadillac y dévoilera une CTS restylée. L’ensemble des déclinaisons (berline, coupé, break) vont en bénéficier.
C’est l’une des attractions de tout grand salon automobile chinois : on y découvre de savoureuses copies de modèles japonais ou européens. En attendant que les Chinois trouvent leur voie, le spectacle demeure saisissant !
Autre star du salon de Shanghai et non des moindres, la prochaine Classe A de Mercedes, dévoilée sous la forme d’une étude de style. Une ligne plus basse témoigne de sa volonté d’aller en découdre pour de bon avec les Mini et Audi A1.
Encore un concept, qui nous est déjà familier, dévoilé dans le cadre du Salon de Shanghai, le Buick Envision.
Le voici en clair, plusieurs photos à l’appui, ce concept XV de Subaru. Lui aussi est une des vedettes du Salon de Shanghai.
Impossible, surtout pour un petit constructeur, d’ignorer aujourd’hui le marché chinois. La preuve avec Spyker, qui a récemment changé de mains, et qui présente une édition spéciale de sa C8 Laviolette, la « Special Edition ».
Mazda a aujourd’hui même que son nouveau SUV compact sera baptisé CX-5, ce que nous supputions depuis un moment.
Comme chaque année à pareille saison, la Principauté monégasque résonne au son des petites balles jaunes. Pourtant dans les tribunes du Masters, les cris des cogneurs en coup droit sont parfois masqués par les râles des bouilleurs de quelques supercars à l'essai un peu plus bas, près du Forum Grimaldi ou se tient le salon Top Marques. Le point de rencontre des autos les plus rares et les plus folles du moment a encore une fois permis de découvrir des engins ahurissants, de bon ou de très mauvais goût. Comme d'habitude. Petit focus sur quelques raretés du salon.
La Chevrolet Camaro millésimée 2012 (aux USA) fête ses 45 ans. Pour l'occasion, Chevrolet la dote d'un tout nouveau V6 qui doit lui permettre de rivaliser au mieux avec la Ford Mustang qui a trouvé à qui parler depuis l'avènement du musclecar revival de GM.
Aston Martin a sa Cygnet. Mini aura sa… Mini Inspired by Goodwood. Bref, la Mini monte en gamme, et se prend pour une Rolls Royce, une marque qui appartient également au groupe BMW.