Plusieurs constructeurs ont choisi le 36ème salon international de Barcelone pour exposer, en première européenne, de grosses nouveautés. Caradisiac était présent et vous réserve quelques surprises.
Le week-end prochain se tiendra le désormais traditionnel Pique-Nique Dacia, 3eme du nom, un événement national qui regroupe des milliers de participants ayant pour point commun de posséder une Dacia. À ce jour, plus de 7600 participants ont déjà décider de participer à cet événement qui pose question.
Après les 24 Heures du Mans qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains, se présentera une autre bonne occasion de se rendre au Mans, pour assister à la cinquième édition de LM Story, sur le circuit Bugatti.
Pour nous allécher, Hyundai a annoncé la présence de sa i40 berline à Barcelone en accompagnant son communiqué d'un dessin. Les promesses de la version break dévoilée à Genève semblent devoir se réaliser avec cette berline qui pourrait devenir un atout de plus pour la marque qui monte.
Enfin. L'hiver, son froid et sa déprime ont tiré leur révérence pour laisser la place au soleil printanier délicieusement réconfortant. Il est temps de ressortir à nouveau t-shirts et écran total, et, pourquoi pas, de se payer un petit tour en TVR Sagaris.
Nous sommes maintenant sûrs du prénom du futur SUV compact de Mazda. Le CX-5 est attendu au mois de septembre, pour une présentation au Salon de Francfort de sa version définitive. Il sera ensuite commercialisé au premier semestre 2012.
C’est là une des nouveautés présentées au Salon de New York qui intéresse directement les Européens. Kia y présente la version restylée de sa sympathique Soul.
Les Chrysler 300 C SRT-8 et Jeep Grand Cherokee SRT-8 reçoivent le même V8 6,4 litres HEMI de 465 ch à l’occasion du Salon de New York.
Toutes les nouveautés présentées au Salon de New York n’intéressent pas directement les Européens puisque plusieurs sont destinées au marché américain. Evoquons-en brièvement quelques-unes.
Peugeot a goûté au succès du crossover en Europe avec son 3008. L’objectif est visiblement, un jour, de tenter sa chance avec un modèle nettement plus volumineux et un marché au potentiel toujours immense : la Chine. Et qui sait, peut-être aussi en France !