![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/6/8/9/153689/S6-Trophee-Andros-au-Stade-de-France-J-1-4-voitures-des-24-Heures-du-Mans-exposees-66714.jpg)
Olivier nous a donné il y a quelques instants des nouvelles rassurantes quant au déroulement, demain, de la Superfinale du Trophée Andros au Stade de France.
Olivier nous a donné il y a quelques instants des nouvelles rassurantes quant au déroulement, demain, de la Superfinale du Trophée Andros au Stade de France.
Si les français sont restés timides, les constructeurs étrangers, eux, ont une actualité chargé sur le salon de Genève. Petit tour d'horizon des principales nouveautés.
Peu connu en Europe, Invader Technologies est un préparateur exotique qui nous vient du Pays du Soleil levant. Spécialiste des Japonaises, son dernier projet sur la base d'un 4x4 Lexus LX570 en impose.
Le stand Chevrolet du salon de Genève est probablement le plus bel exemple de grand écart possible dans le secteur automobile. Passer de la Spark à la Camaro ou de l'Avéo tricorps à la Corvette ZR1 en quelques mètres est tout simplement réjouissant. Au rayon nouveauté, Chevrolet nous expose ses obsessions 2011 : les portes. Après les versions 4 et 5 portes respectives, voici les Cruze 5 portes et les Avéo 4 portes qui débutent leur carrière européenne en Suisse.
On le savait déjà mais cela s'avère tristement vrai. Gumpert, associé au carrosier italien Touring Superleggera, présente à Genève son futur modèle, la Tornante. Mais le projet n'est pas suffisamment avancé pour présenter au public une voiture terminée. Nous avons donc juste eu droit à une maquette statique. Dommage. Le lancement est pourtant prévu dès l'année prochaine. La Tornante viendra donc épauler l'Apollo avec un concept simple : autant de sportivité mais plus d'espace pour les occupants. Un "Fast Tourer" selon les termes de Gumpert.
Pour relancer la marque, les nouveaux patrons de De Tomaso ont choisi de remettre au goût du jour un nom connu qui fera réagir les amateurs d'anciennes : Deauville. La première mouture, sorte de Jaguar XJ dopée aux amphétamines fait fantasmer encore aujourd'hui, cette version du troisième millénaire risque plutôt de faire cauchemarder les comptables en charge de cette résurrection.
La grosse nouveauté, sur le stand Jaguar, est la toute dernière version, dopée aux amphétamines, de la XKR. Baptisée XKR-S et revêtue d'un survêtement à la surprenante couleur bleue, ce joujou bénéficie d'un V8 compressé à la puissance augmentée, d'un châssis revu et corrigé, qui en font la plus rapide des Jaguar de série jamais produite, puisqu'elle atteint désormais les 300 km/h en vitesse de pointe. Alors, un vrai guépard, cette Jaguar ?
Chez Bertone ressuscité, on exposait une Jaguar. La B99 est comme une X-Type aux bonnes proportions, honorant le passé (la XJ) avec assez de grâce pour en être séduisante au premier coup d'œil. Jaguar qui travaille actuellement à relancer une auto sur le segment a du regarder de près le beau bébé.
Malgré une récente déconvenue sur le segment des crossovers avec l'Altea Freetrack, Seat présente à Genève une étude annonciatrice d'un futur modèle. L'IBX étroitement dérivé de son cousin le Tiguan devrait apparaître sous sa forme définitive à Francfort.
Le régional de l'étape, Rinspeed, profitait de Genève pour présenter au public son concept-car très Baba-Cool appelé Bamboo. Cette , Mehari du XXIeme, 100% rétro-écolo est taillée pour St Trop'.
SPONSORISE