C'était attendu : Lamborghini devait présentait une nouvelle variante de la Gallardo dans le cadre du salon de Los Angeles. On savait même qu'il s'agirait d'une version Spyder de la Superleggera et qu'elle s'appellerait « Performante ». La voilà déjà en photos officielles.
On savait que Porsche planchait sur une version ultime du coupé Cayman. Pour le découvrir, il faudra se rendre au salon de Los Angeles dès demain où l'auto figurera sur le stand du constructeur allemand. Après le Boxster Spyder, voilà donc le Cayman R.
Des véhicules équipés de technologies environnementales participent à des challenges pour prouver ce qu'ils ont dans le ventre.
Le marché des véhicules hybrides est florissant au Japon. La Toyota Prius a toujours autant la cote. Mais le constructeur japonais Honda n'a pas dit son dernier mot avec ses modèles hybrides. La preuve.
Le Réveil Auto d'hier vous a plu ? Vous en voulez encore ? Tant mieux, puisque Nelson Racing est plutôt prolifique ces derniers temps : une fois n'est pas coutume, depuis deux ans le préparateur plutôt spécialisé dans les mécaniques sur base Chevrolet s'attelait à développer la motorisation d'une Ford Mustang dans le cadre d'une sous-traitance pour un certain... Shelby.
Oubliez les malheureux 124ch de la Honda CR-Z d'origine. Balayez du revers de la main la CR-Z Hybrid R Concept de 200ch ridicule. Riez en montrant du doigt face à la CR-Z Spoon ou celle à compresseur d'HKS. Bisimoto, préparateur américain spécialisé Honda, a présenté au SEMA Show une CR-Z de... 533ch.
Le Honda CR-Z n'a pas manqué son rendez-vous avec le SEMA Show de Las Vegas et la version la plus intéressante de toutes celles montrées aux Etats-Unis était sans aucun doute ce concept Hybrid R mis au point par HPD. En voilà un autre, nettement moins alléchant sur le plan technique.
Il eut été étonnant de ne pas trouver de Honda CR-Z préparé au Sema Show alors même qu'on nous a servi des Toyota Prius virilisées. Et effectivement, les CR-Z bariolés ne manquent pas mais celui de HPD, la filiale sport de Honda USA est intéressant à plus d'un titre puisqu'outre sa robe de bête de course, il dispose de 200 ch sous le capot.
On avait autrefois l'habitude d'entendre Honda lorsqu'on parlait de Type R. Aux USA, lors du Sema Show qui se tient actuellement, ce n'est plus une japonaise mais une coréenne qui arbore le logo mythique ! Voici la Kia Forte Koup Type R Concept.
Le choix d'une lettre pour représenter une famille d'automobile ou une ligne d'accessoire tourne généralement autour des mêmes lettres. Illustration symptomatique au Sema 2010 : quand Dodge baptise ACR-X sa version piste de la Viper, Chevrolet en fait étonnamment de même avec ses Corvette et Camaro. Après la Z06X, voici la SSX Concept.