Il y a des automobilistes qui se servent de leur téléphone comme GPS. En voici un, très éméché, qui a utilisé la lampe de son mobile pour pallier l'absence de phares sur son véhicule accidenté.
Lorsqu'un constructeur choisit une appellation pour un modèle, il aime que son évocation corresponde au positionnement de l'auto. On comprend parfaitement l'idée avec la Ferrari California, le Land Rover Discovery ou encore le Volkswagen Touareg. Mais parfois, on peut dire que le patronyme retenu n'a pas grand-chose à voir avec le véhicule ! Voici dix exemples de ces autos mal nommées.
Le nouvel Audi SQ5, vous l'avez ci-dessous en photo. Dévoilé récemment, il embarque un V6 3.0 biturbo qui passe du diesel à l'essence pour mieux chanter avec à la clé plus de 350 ch. Mais ce que vous observez sur le bas du bouclier arrière est faux : les quatre sorties d'échappement sont factices.
Les autos autonomes testées de l'autre côté de l'Atlantique par Uber sont à l'arrêt. Vendredi, l'une d'elles a été impliquée dans un accident. Un souci supplémentaire pour la société américaine.
Vous avez déjà remarqué de petites flaques sous votre voiture : c'est l'eau formée par la condensation au niveau du système de climatisation. Des ingénieurs de Ford ont eu l'idée de récupérer cette eau pour la faire boire au conducteur.
En août 2015, une cycliste avait été renversée par un camion en contournant une camionnette stationnée sur la voie aménagée. Le propriétaire de l'utilitaire vient d'être condamné à six mois de prison avec sursis.
Le look de la Dodge Charger Daytona fait encore largement sourire aujourd'hui, mais que vaut ce design dans le détail, en aérodynamique ? La réponse dans cette vidéo étonnante qui compare la Charge Daytona, son nez long et son énorme aileron à un modèle standard de 1969 et à une Charger Hellcat de 2015.
Nissan teste depuis près de quatre ans l'autopartage avec un véhicule électrique au Japon, plus précisément à Yokohama. Nissan n'a pas choisi n'importe quel véhicule pour ce service aujourd'hui lancé auprès du public : le Renault Twizy.
Étonnement pour les policiers qui ont interpellé un conducteur bien loin de la majorité au volant d'une Saxo. Le véhicule avait été dérobé par un cousin… qui lui aussi n'était pas du tout en âge d'avoir le permis !
Apprendre un décès d’un membre de sa famille n’est jamais ce que l’on pourrait appeler une bonne nouvelle. Mais dans le cas présent, il s’agit d’une divine surprise, sous la forme d’un héritage de la part d’un oncle éloigné. Mais qui a réussi dans la vie et qui aimait les belles voitures.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite