
Décidément, Hyundai a séduit son public au salon de Detroit avec deux victoires : la voiture de l'année et le SUV de l'année pour les Genesis G70 et Kona. Seul le RAM s'en sort dans la catégorie des pick-up.
Décidément, Hyundai a séduit son public au salon de Detroit avec deux victoires : la voiture de l'année et le SUV de l'année pour les Genesis G70 et Kona. Seul le RAM s'en sort dans la catégorie des pick-up.
C’est un thème de plus en plus abordé à chaque fois que l’application Waze excelle à proposer à l’usager de la route le meilleur itinéraire possible. Une opportunité qui n’est pas sans conséquence collatérale. Selon le principe des vases communicants, ce qui ne circule plus d’un côté masse ailleurs. Et notamment dans des lieux ou, autrefois, la quiétude régnait. En France, Lieusaint a été béni pour contourner les bouchons de la Francilienne. La ville a réagi.
Les coussins de sécurité Takata continuent à empêcher les constructeurs de dormir sur leurs deux oreilles. L’enseigne japonaise est aujourd’hui un vieux souvenir mais elle reste dans les mémoires des marques qui ont fait appel à ses produits. La dernière en date est Toyota qui annonce un rappel conséquent de 1,7 million de voitures en Amérique du Nord…
Une Vanden Plas Princess 1100 de 1966 ayant appartenu au chanteur Charles Aznavour a été récemment découverte dans une remise du château de sa sœur. C'est la maison de vente aux enchères Britannique Bonhams qui a mis la main sur l'auto. La date de la vente est fixée au 7 février prochain.
Ferrari annonce une exposition baptisée "Michael 50" qui, comme son nom l'indique, est là pour nous ramener au bon temps des victoires et de la présence de Michael Schumacher en F1. Mais pas seulement : l'Allemand a également profité de sa retraite pour peaufiner la mise au point de certaines autos de série.
Vous avez aimé l’histoire des pick-up bloquant les bornes de recharge des véhicules électriques ? Alors vous allez adorer celle du rejet des voitures autonomes par les habitants. Ces derniers s’en prennent même directement aux voitures tests qui passent dans leur agglomération. Bienvenue dans la bonne ville américaine de Chandler, dans l'Arizona.
C’est un fait acquis, les radars fixes sont une des cibles privilégiées des gilets jaunes. À un point tel que la moitié du parc de radars en France aurait été mise hors service. Entre le début du mouvement des « Gilets jaunes » le 17 novembre et la mi-décembre, peu ou prou 1 500 radars automatiques ont été dégradés, incendiés, tagués, repeints ou bâchés en France. Et, depuis, aussi mis en vente sur un célèbre site dédié aux annonces diverses et variées…
La fameuse Ligue contre la violence routière, dirigée par Chantal Perrichon, estime qu'il serait intéressant de remplacer les radars automatiques par des voitures banalisées pour ne plus avoir à payer pour les dégradations.
Voilà un spectacle qui ne laissera pas de glace. Le phénomène Ayrton Senna est toujours vivace et peut-être encore un peu plus dans un Japon qui se souvient de son épopée avec le moteur Honda. Une période rouge et blanche qui a apparemment traversé les générations et levé toutes les frontières. La preuve avec ce patineur de 16 ans…
C’est un bilan qui donne matière à réfléchir. Le mouvement des gilets jaunes est une contestation sociale gigogne, une vague de fond aux airs de tsunami, dont les manifestations prennent des formes à la fois inédites et effrayantes. Reste que, depuis le début du mouvement, on déplore dix morts, ce qui est un lourd bilan. Neuf seront comptabilisés dans la case sécurité routière, ce qui en fait un événement accidentogène. Trois victimes sont des manifestants qui portaient un Gilet jaune. Les autres sont des automobilistes.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits Divers / Insolite
SPONSORISE