Chaque année, Peugeot offre à trois conducteurs la remise en état d'une ancienne gloire. Ce sont les plus célèbres coupés du Lion qui seront à l'honneur en 2018.
L'ajout de systèmes de dépollution sur le quatre cylindres 2.0 turbo du groupe Volkswagen a eu de petites conséquences pour la Seat Leon Cupra. C'est désormais au tour de la Volkswagen Golf R de descendre d'une dizaine de chevaux.
L'État a mis en ligne une carte interactive qui indique l'emplacement précis des radars (vitesse, feux rouges, passages à niveau, tronçons).
La Honda Civic Type R n’en finit plus de faire tomber les chronos records. Après Magny-Cours et Spa-Francorchamps, voilà que la compacte nippone devient la plus rapide des tractions sur la piste de Silverstone en Angleterre.
Ça n'aura pas manqué. L'arrivée des femmes au volant en Arabie Saoudite, après que le décret ait été voté récemment, a attiré les services marketing des constructeurs. Audi est l'un des premiers à s'y coller en souhaitant la bienvenue aux femmes d'un des pays les plus autoritaires au monde.
En voyant les 919 et 956 C côte à côte sur le Nürburgring, on se doutait que Porsche préparait quelque chose. La marque allemande, qui détenait le record absolu du tour sur le circuit du Nürburgring, vient de battre son propre record. Et de quelle manière !
C’est une démarche originale qui a uni des hommes de différents horizons qui se sont mobilisés pour une cause qui ne viendrait pas forcément à l’esprit : celle de la Gendarmerie nationale qui est aussi considérée plus sous le prisme de la protection des citoyens dans une conjoncture compliquée plutôt que sous l’aspect trop souvent avancé de la répression routière. Un nouvel envol qui ne pouvait se faire que sur la piste d’un aéroport, en l’occurrence celle de Montpellier.
Lorsque les pompiers empruntent une autoroute payante, même dans le cadre de leurs fonctions, ils doivent passer à la caisse. Un amendement a pourtant été voté en 2017 pour mettre fin à cela.
Pour que les automobilistes lèvent le pied devant sa propriété située à l'entrée d'un village, un Landais a placé au bord de la route une fausse cabine.
Cinq personnes ont été arrêtées cette semaine. Elles sont soupçonnées d'être à l'origine d'un trafic de voitures volées, en agissant directement dans l'usine de Sochaux.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite