En ce jour de Fête Nationale, les voitures françaises sont à l'honneur sur Caradisiac, avec un top 10 des modèles qui ont marqué à leur manière l'histoire de l'industrie automobile tricolore. Un palmarès avec forcément une bonne dose de subjectivité ! À vous de nous dire dans les commentaires quelle française vous mettriez sur un piédestal.
Il est très rare de voir une Ford Mustang fastback de 1968 et une Dodge Charger de la même année sur la route en même temps. Mais quand l'auto qui a tourné dans le film Bullitt se retrouve avec la Charger noire des "méchants", nous sommes forcément devant une séquence mythique.
Ils sont fous ces Anglais ! Aston Martin a dévoilé à Goodwood une Cygnet, son éphémère mini-cidadine, dotée d'un V8 de 430 ch issu de la Vantage S.
Nous avons rarement l'habitude de parler de poids lourds sur Caradisiac, mais cette fois, c'est pour la "bonne cause". Renault Sport dévoile en effet un camion développé par le spécialiste des voitures du catalogue au losange. Voici le T High Renault Sport Racing.
Le propriétaire de Fiat est le même que celui du club de football, qui a déboursé plus de 100 millions d'euros pour s'offrir Ronaldo.
Chaque année, constructeurs, passionnés, propriétaires et personnes de différents horizons se rassemblent au Festival of Speed de Goodwood pour la traditionnelle petite montée de cote. L'édition 2018 aura droit à une première : la montée d'une voiture autonome. Et pas n'importe laquelle.
La limitation de vitesse n'est pas abaissée à 80 km/h sur toutes les routes départementales et nationales. Des portions restent à 90 km/h. Mais des erreurs d'implantation des panneaux 80 ont été rapportées.
Ces lunettes "Seetroën" au look curieux permettent de lutter en quelques minutes contre les symptômes du mal des transports.
Chaque année, Peugeot offre à trois conducteurs la remise en état d'une ancienne gloire. Ce sont les plus célèbres coupés du Lion qui seront à l'honneur en 2018.
L'ajout de systèmes de dépollution sur le quatre cylindres 2.0 turbo du groupe Volkswagen a eu de petites conséquences pour la Seat Leon Cupra. C'est désormais au tour de la Volkswagen Golf R de descendre d'une dizaine de chevaux.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite