Un détenu reçoit des amendes pour excès de vitesse. Mais ceux-ci sont commis par des gendarmes qui roulent avec son auto saisie.
La sécurité dans l'automobile passe d'abord et avant tout par des organes vitaux en bon état : freins, trains roulants et pneus sont les premiers garants de la sécurité. Le manufacturier finlandais Nokian va justement démocratiser son ralentisseur mobile capable de "lire" l'état de vos pneus lorsque vous passez dessus.
Un Allemand âgé de 48 ans a trouvé la mort en début de semaine dans le canton de Tessin, dans le Sud de la Suisse, à la suite d'un accident mortel où sa Tesla a entièrement brûlé. La brigade des pompiers de Ticino explique que les batteries sont la cause de ce violent incendie qui n'a laissé aucune chance au conducteur.
Le système sans clé permet de démarrer et d'arrêter son véhicule sans insérer de clé dans le tableau de bord, simplement par la pression d'un bouton. Aux Etats-Unis, ce système aurait déjà causé une trentaine de morts. L'organisme officiel de sécurité routière voudrait rendre obligatoire la présence d'un avertisseur sonore si le conducteur sort du véhicule avec le moteur tournant.
Dans le cadre du "Type R Challenge 2018", Honda a établi un record avec sa sportive traction sur le circuit de Magny-Cours.
Le Pape François avait reçu fin 2017 une Lamborghini Huracan. Celle-ci a été mise en vente aux enchères au profit de bonnes œuvres. Et son prix a largement dépassé les estimations.
SUV fait partie des mots nouveaux du Petit Robert 2019. Mais la définition "officielle" est assez surprenante, voire erronée.
Les mécontentements contre une répression routière qui se cache de moins en moins sous l’alibi sécurité font florès. Autrefois simple sujet de conversation, ils s’illustrent à présent par des actions aussi diverses que variées. Certaines sont répréhensibles, d’autres folkloriques. Du côté de Strasbourg, on a eu droit à un automobiliste excédé par les performances d’un radar dit de la nouvelle génération, qu’il a fait entrer dans la postérité en grimpant dessus pour mieux le couver avec son déguisement de poulet…
Cela ressemble beaucoup à un baroud d’honneur ou à un combat d’arrière-garde après avoir été la victime d’une offensive éclair. Mais la contre-attaque au sujet de la prise de position dominante chinoise Geely au sein du fleuron de l’industrie allemande Daimler va se faire sur le terrain où elle est née : la place boursière. Ce qui ne changera pas la donne mais qui pourrait coûter une lourde amende.
Un nouveau tunnel doit permettre aux camions d'éviter Saint-Béat. Mais il mène à un giratoire… qui renvoie vers le centre du village !
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite