Les capteurs de l'auto auraient bien repéré la femme qui traversait la route. Mais le logiciel aurait décidé de ne pas l'éviter, considérant que c'était un obstacle sans danger.
Dans l'Aisne, les gendarmes ont arrêté un jeune homme, contrôlé à plus de 150 km/h. Le conducteur avait validé son permis fin avril !
En Gironde, un maire souhaite interdire la circulation dans sa commune des véhicules-radar privatisés, en se basant sur un article du Code de la route.
Vladimir Poutine a profité de sa cérémonie d'investiture pour inaugurer une limousine dessinée et fabriquée en Russie. Il abandonne ainsi les Mercedes.
Samedi, un agent de la société Moovia a donné un coup de poing à un homme à Paris. Et son interpellation par les forces de l'ordre s'est transformée en bagarre générale.
Ce n'est pas une faute de frappe : un automobiliste belge, propriétaire d'une banale Opel Astra, a reçu un courrier lui indiquant qu'il a été contrôlé à 696 km/h.
C’est une vague que la gendarmerie ne veut pas mettre sous le silencieux et qui peut faire du bruit. Dans le département de l’Indre, ces derniers jours, il arrive à de plus en plus de conducteurs de se retrouver sans leur pot catalytique au moment de démarrer leur voiture. Un fait constaté dès le premier coup de clé du fait du raffut engendré par le moteur qui s’ébroue. L’enquête est en cours et l’alerte donnée car, pour le moment, les voleurs excellent dans l’échappement…
En France, comme dans le reste de l'Europe, les constructeurs ne sont pas tenus par la loi d'annoncer et de rappeler les véhicules qui ont des soucis de fiabilité. BMW n'avait donc pas rappelé plusieurs milliers de modèles touchés par un banal problème électrique, jusqu'à ce qu'une personne ne décède à cause d'une BMW tombée en panne sur une route de campagne, sans aucun éclairage.
L'année dernière, un Anglais a enclenché l'assistance à la conduite de sa Tesla et est allé se reposer sur le siège passager !
Volkswagen n'est pas une marque connue pour avoir fait dans l'originalité depuis le début de son ère moderne, mais certains modèles sont rares et très spéciaux. C'est le cas de cette Passat break en apparence tout à fait normale. Mais sous le capot se cache un huit cylindres en "W" développant 275 ch.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite