Les affaires se succèdent dans le dossier du contrôle du stationnement parisien confié à des opérateurs privés. Après avoir été mise à l’index pour s’être rendue coupable de milliers de contrôles fictifs, la société Streeteo se retrouve à nouveau sous les feux de la critique pour avoir demandé à certains de ses agents non assermentés de verbaliser les véhicules. Cette fois, et contrairement à la première affaire, des usagers ont été victimes de ces agissements qui interpellent sur la déontologie de ces acteurs privés dans l’accomplissement d’une mission aussi sensible que la sanction des usagers de la route.
C’est une révélation du « Canard Enchaîné » qui cloue le bec à tous ceux qui pensaient qu’une privatisation d’une mission de service public aussi sensible que la verbalisation des usagers de la route était anodine. Mais force est de constater qu’il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir qu’entre les personnels peu fiables, recherche de la rentabilité et déontologie douteuse, la boîte de Pandore a été ouverte. Et ce n’est pas cette dernière histoire qui va nous rassurer.
La route est encore longue avant de voir des femmes s’installer derrière un volant en Arabie Saoudite, mais le mouvement est lancé. Le Roi Salmane Ben Abdelaziz avait signé le 26 septembre 2017 un décret autorisant la femme à se faire délivrer un permis de conduire, '' dans les limites choraïques permises''. Une première dans l’histoire du royaume qui organise ses premiers cours de conduite pour les femmes…
C’est une règle répétée à satiété afin de justifier tout ce qui est mis en œuvre pour son contrôle, sa sanction et sa limitation : la vitesse tue. Rouler trop vite, c’est réduire son espérance de vie et mettre celle des autres en danger. Heureusement, les radars sont là, les amendes et les prunes annihilent les velléités d’appuyer sur le champignon, et on suit comme des moutons en pensant tout de même qu’on a à faire à des peaux de vache. Pour peu, on se croirait au Salon de l’agriculture. Avec cette nouvelle application, l’illusion devient plus flagrante puisqu’elle concerne des tracteurs qui montrent que se déplacer trop lentement, ça peut aussi nuire gravement à la santé !
Le programme a pris le nom de "Type R Time Attack 2018". Le "time attack", ou littéralement à l'assaut du chronomètre, est une pratique courante au Japon. Honda la décline en Europe en laissant le volant de sa dernière Civic Type R à des pilotes pour qu'ils récoltent les records sur plusieurs tracés européens.
Voilà une image qui pourrait paraître être l’œuvre d’un montage. Mais il s’agit bien d’une réalité vécue dans la commune de Champigny, dont la rue de la Fraternité risque de jouir d’un beau succès du fait de cette singularité. Mais pour cette voie qui est en stationnement alterné tous les quinze jours, la Mairie n’a pas trouvé d’autre solution…
Un jeune homme de 18 ans a été contrôlé dimanche à plus de 220 km/h sur l'autoroute A7. Il avait obtenu le permis de conduire deux semaines avant.
Déjà joueur le mieux payé de la Ligue 1, Neymar multiplie les contrats publicitaires. Il est ainsi associé à Honda et a tourné pour le japonais une publicité, en plein cœur de Saint-Germain-en-Laye.
Les « autophobes » de tout poil voudraient nous présenter le véhicule motorisé comme l’avers et le revers de tous les maux de notre monde. Il nous rend agressif, il nous tue à petit feu et on assassine même avec. Sans parler de la santé de la planète. Une pensée dominante qui prend la revanche sur une passion dont on n’avait pas honte il y a encore quelques années. Mais n’en déplaise aux Cassandres et censeurs, la bagnole continue à faire rêver et dès le plus jeune âge. Elle peut même aider à passer les épreuves de la vie. Ainsi au CHU de Dijon…
À l'heure de l'affaire Weinstein, du hashtag #metoo, et de la libération de la parole des femmes en général, qu'en est-il en matière d'automobile ? C'est ce qu'a voulu savoir la société Tiregom. Les résultats de l'étude montrent que tout n'est pas noir mais que quelques clichés persistent.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite