Un jeune d'Indre-et-Loire a été intercepté à 125 km/h au lieu de 80 km/h. Un grand excès de vitesse qui lui a coûté sur le champ son permis. Mais la gendarme qui s'est occupée de son cas l'a accompagné pour qu'il ne rate pas le début de l'épreuve.
À l'occasion du Salon du Bourget, plus grand salon aéronautique du monde (ouvert au grand public du 23 au 25 juin), Caradisiac est parti à la recherche des liens qui existent entre le monde des avions et celui des autos : logos, éléments de style, équipements… Sans oublier bien sûr les projets de voitures volantes.
En fin d'année dernière, Tesla proposait à tout le monde de jouer pour gagner une semaine au volant d'une Model S ou d'un Model X en échange de sa voiture. Une bonne manière, pour Tesla, d'avoir des ambassadeurs "faciles". Une opération reconduite aujourd'hui mais sous une forme légèrement différente.
La marque va installer pendant une semaine au Parc de la Villette une roue sur laquelle seront fixées quatre Ibiza. Le public pourra monter à bord et voir Paris à 30 mètres au-dessus du sol.
Alors que tout le monde est en marche pour la voiture autonome, Lexus a choisi un petit contre-pied étonnant dans un spot publicitaire, alors que la marque fait partie d'un groupe (Toyota) qui oeuvre, justement, pour le développement de cette technologie.
En avril dernier, Audi a dévoilé un nouveau concept préfigurant le futur électrique de la marque avec l'E-Tron Sportback, une sorte de berline coupé surélevée à la motorisation électrique. Aujourd'hui, Audi en fait la promotion dans Berlin avec un jeu de mot astucieux incluant le nom du patron du constructeur rival, Tesla.
Le Pégase est un mix de buggy et d'ULM. Imaginé par une société française, il est parti de France et a rejoint l'Angleterre en passant par les airs. Il lui a fallu moins de 45 minutes pour franchir la mer.
C'est un budget qui donnerait déjà droit à un appartement plutôt sympathique en plein coeur de Paris, mais à Hong Kong, il permet tout simplement de s'acheter une place de parking. C'est en tout cas ce qu'a déboursé un riche homme d'affaires asiatique dans la cité où les places de parking sont parfois plus chères que les logements.
Les "pocs" et autres rayures sur la carrosserie sont malheureusement inévitables avec le temps. Pour corriger les plus petits défauts, Renault a eu une idée originale, destinée aux femmes : un vernis à ongles qui a une double utilité, à savoir des ongles de la couleur de sa Twingo mais aussi un correcteur de peinture.
L’entreprise Uber a surgi dans l’univers économique en revoyant à ce point les canons et les contours des secteurs d’activité auxquels il s’est greffé que son nom est devenu un adjectif. Certes, mais parler d’uberisation, ce n’est pas tout à fait gratifiant. C’est plutôt lié à précarité et rythme effréné de travail pour des subsides qui ne font pas miroiter avancées et plans de carrière. Un concept qu’Uber applique même au sein même de son entreprise. Ses relations internes sont d’ailleurs à ce point uberisés que le grand patron lui-même risque de passer à la trappe !
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite