Les 6h du Castellet LMS se sont déroulées ce week-end sous un franc et beau soleil devant 14,000 personnes. Le spectacle et l'émotion furent à la hauteur puisque outre la victoire d'une écurie prestigieuse renaissante, Pescarolo, les faits de course furent nombreux. Avec en premier lieu un départ plus que mouvementé dû à une incompréhension manifeste de la direction de course qui a allumé les feux verts tout en laissant le pace-car en piste. Le résultat était alors prévisible.
Dans l'Empire du Milieu, comme partout ailleurs, on peut aller de travers. Surtout les supercars exotiques ! Cette rare et chère (surtout en Chine) Spyker C8 Spyder a expérimenté la chose avec pour résultat final, une voiture salement chiffonnée après un contact avec un arrêt de bus, un arbre et une motocyclette.
La nouvelle Ferrari FF est actuellement dans les mains des journalistes, notamment anglais. Les premières impressions sont publiées et celles, filmées, de Jethro Bovingdon du magazine Car se résument à un lancinant « fuck no no no no fuck ». Si Ferrari avait réglé l'auto aux petits oignons, le boulot est à refaire … et la roue à changer !
Nous vous l'annoncions dans la matinée, Ken Block qui a commis une petite faute lors du shakedown s'est littéralement envolé et a envoyé sa Fiesta en tonneaux. L'américain et son copilote ont été emmenés à l'hôpital et leur voiture déclarée irréparable. Quand on voit les images vidéo de la culbute, on comprend pourquoi.
Nouvelle actualité sur un accident touchant une supercar, après celle d'une Ferrari 599 GTO très lourdement détruite en Allemagne. Cette fois, on touche à la plus célèbre des voitures de sport à plus de 1000 chevaux, pour la première fois dans sa variante découvrable Grand Sport.
Rouler en voiture de sport tous les jours, voilà un rêve pour la plupart des amateurs d'automobile. Mais se déplacer dans ce type d'auto impose quand même un peu plus d'attention qu'avec une Volkswagen Polo ou une Renault Megane. Le moindre dos d'âne devient un obstacle agressif, les trottoirs sont à éviter et les proportions de la GT rendent la circulation parfois délicate en milieu urbain. Parfois, ça finit mal.
Un joueur de football, une Ferrari, un crash. La dernière fois que ces trois éléments étaient réunis, c'était lorsque Cristiano Ronaldo terminait sa Ferrari 599 GTB Fiorano dans un tunnel au Royaume-Uni. Cette fois, c'est une Ferrari 458 Italia qui vient d'y laisser son châssis après un regrettable accident de la route.
Patrick Régis était ces dernières semaines aux Etats Unis. Mais l'air de la région devenant irrespirable après ses multiples déconvenues, il a décidé de s'exiler en Roumanie. Son amour de l'automobile l'a logiquement poussé au volant d'une antique Dacia qu'il va entreprendre de faire sauter très loin. Oui, pour vivre, Patrick Régis s'est reconverti dans la cascade.
Les turpitudes automobiles de Patrick Régis sont devenues célèbres. Notre homme, dès lors qu'il a un volant en main, parvient à provoquer les catastrophes les plus improbables et très souvent, il parvient à mettre tous ses proches dans l'embarras. Pour conjurer ce mauvais sort, il a décidé de se mettre au service des autres et espère trouver ainsi la paix de l'esprit et la reconnaissance de ses amis.
Il y a peu de temps, Chris Evans, le DJ anglais bien connu se faisait râper sa Ferrari 599 GTO par une collègue de travail un peu gauche. Peter Stoll vient de grossir la liste des propriétaires de 599 GTO chiffonnée en écrasant sa rareté chevaline dans un rail de protection allemand. Et le plus frustrant est que le bougre ne roulait qu'à 130 km/h !
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite