Nissan participera cet été au rallye de Mongolie avec une auto très particulière. La firme japonaise a en effet retenu pour l'épreuve sa compacte électrique fétiche Leaf. L'auto a bien entendu reçu une multitude de modifications pour l'occasion.
Les cadeaux des marques aux clients (très) fidèles sont légion, et font souvent un bon coup de publicité au constructeur. Au Royaume-Uni, c'est toutefois un client un peu spécial qui s'est vu offrir une Lexus LS 600 h unique, badgée d'un texte rappelant le centenaire du propriétaire.
L'électronique embarqué est sans aucun doute le talon d'Achille des voitures modernes. Ces voleurs en ont bien profité en s'emparant de cette Mercedes Classe C de dernière génération sans avoir à se saisir de la clé de contact.
Un passant a filmé depuis le bord de la route un vol d'argent très musclé visant un camion de transport de fonds en Afrique du Sud. La méthode retenue par les braqueurs pour s'emparer des sacs rappelle la saga Fast and Furious. Les hommes du gang ont tout simplement fait exploser les portes arrière du véhicule blindé.
Les tarifs de la Maserati Ghibli démarrent à plus de 67 000 € en neuf et à ce prix-là, le client est en droit d'attendre un produit absolument irréprochable. Chose que n'est apparemment pas la berline italienne selon Doug DeMuro, un internaute connu pour pointer du doigt les incohérences sur les voitures de prestige.
Un gros coup de communication très original : voici le but de la manoeuvre. Un ancien maire russe a trouvé bon de partir faire quelques donuts dans un centre commercial avec une Ferrari California. La vidéo a été vue plus de 400 000 fois en quelques jours seulement.
Il paraît que ce genre de jeu existe depuis une trentaine d'années aux Etats-Unis, mais c'est bien la première fois que l'on peut le suivre en direct sur la Toile. N'allez cependant pas chercher à suivre cet évènement d'un ennui sans nom. Le but : gagner une auto en collant une certaine partie de son corps sur l'auto. Le dernier à lâcher prise gagne la voiture.
Non loin de Bayonne, la police a verbalisé un jeune homme qui s'était aventuré sur l'autoroute A64 chaussé de ses rollers. La raison de cette imprudence ? Il avait raté son bus.
Dans la communication, on ne recule devant rien et il faut savoir surfer sur ce qui attire l’attention pour profiter de la situation. Certes, mais il est des vagues qui peuvent faire des vagues. Par exemple cette affiche pleine de dynamisme d’une Gendarmerie Nationale qui prend le pli d’un opus cinématographique qui a fait sa réputation sur la vitesse et la casse sur route ouverte.
Parfois, certaines créations sont tellement absurdes que l'on en vient à tenter de comprendre le cheminement intellectuel effectué par "l'artiste" pour arriver à une telle oeuvre. C'est le cas de cette Tesla Model S, une berline électrique (et donc sans émissions) dotée de quatre belles sorties d'échappement.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite