Intéressons-nous à la suite de ce faits-divers emblématique des années 80, qu’on a appelé « l’Affaire Simone Weber ». L’occasion de mettre en lumière deux protagonistes improbables à quatre roues…
La Renault 9, cette voiture aux premières loges du crime dans l’Affaire Simone Weber (Partie 1/2)
69
Retour sur « l’Affaire Simone Weber », ce faits divers qui a tenu la France en haleine entre 1985 et 1991. Au cœur de cette enquête criminelle, deux Renault R9 ont joué bien malgré elles les premiers rôles. Appartenant pour l’une à l’accusée, pour l’autre à la victime, elles ont contribué à terme à faire avancer l’enquête.
En Europe, il existe un pays dans lequel les amendes sont calculées en fonction des revenus. Et cela peut coûter très cher. La preuve avec ce propriétaire de BMW Série 5 forcé de payer plus de 115 000 euros pour avoir roulé trop près du véhicule qui le précédait.
La police anglaise saisit plus de 60 voitures de luxe ayant une valeur totale de 7 millions d'euros
34
Soulagement pour les riverains du quartier de Westminster à Londres. La police locale vient de saisir plus de 60 autos d'exception immortalisées lors de rodéos urbains. Une opération qui réserve d'autres surprises aux autorités dont plusieurs défauts d'assurance.
Des employés du site des jeux olympiques de Marseille ont mis en place un petit trafic sur les emplacements de stationnement normalement réservés aux véhicules du personnel. Et ils vont devoir répondre de leurs actes devant la justice.
Adopter de manière anticipée une technologie va souvent de pair avec quelques contraintes. Mais parfois, cela va trop loin. La preuve avec ces propriétaires de Toyota Mirai lassés des inconvénients de leur voiture à hydrogène. Ils attaquent la marque.
La firme italienne Ferrari suit de près les productions badgées avec un cheval cabré. La preuve : en 2023, 400 000 produits illégaux ont été repérés et détruits. Trois voitures se trouvaient dans le lot.
Au Japon, cinq constructeurs accusés de tricherie
, mis à jour 71
L'INFO DU JOUR - Selon une enquête du ministère des transports japonais, Toyota, Mazda, Suzuki, Honda et Yamaha seraient impliqués dans une fraude aux homologations. Plusieurs autos sont retirées de la vente jusqu'à leur mise en conformité. Une affaire qui, pour autant ne touche que l'archipel. Le point sur les modèles concernés et l'ampleur de la triche.
Lourdement paralysé après un accident au volant d’une voiture de sport Mitsubishi, un Américain a obtenu auprès d’un tribunal plus d’un milliard de dollars de dédommagement. Le constructeur fait cependant appel.
Un Corrézien de 34 ans a été condamné à un an de prison et 1 000 € d’amende pour avoir détruit une voiture de gendarmerie alors qu'il conduisait sans permis et sous l'emprise de l’alcool.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite