L'affaire des barillets de contact défaillants et du rappel plus que tardif de General Motors continue son cours avec l'annonce ces derniers jours du nombre de victimes s'étant fait connaître pour bénéficier d'un dédommagement. À ce jour, on compte 284 demandes concernant 184 blessés et donc 100 décès. On est bien au delà des 13 morts annoncés jusqu'ici.
Polémique : fleurir l'accotement d'un lieu d'accident est-il passible d'une contravention ?
, mis à jour 33
A Saint-Bénigne (Ain), un couple risque une contravention pour « l'encombrement » d'un accotement, régulièrement fleuri en hommage de leur fils décédé dans un accident de moto.
Dans la salle des pas perdus des tribunaux américains, Porsche gagne à chaque audience. Un groupe de fonds d'investissements américains qui n'ignore forcément pas les Îles Caïmans aimerait bien l'envoyer au bagne à Cayenne. Mais le constructeur de Stuttgart sait se défendre sans même faire le 911.
Aux USA, les « class-action » ou recours collectifs en français facilitent les actions en justice contre les entreprises par un groupe de personnes ayant subi les conséquences d'un problème identique. Dans ce cas ici, les plaignants accusent Subaru de ne pas avoir apporté de solution à une consommation excessive d'huile de ses modèles les plus répandus.
C'est un douloureux fait divers qui relance le débat sur les seniors souffrants de pathologie au volant. Une situation que la législation d'un permis de conduire attribué à vie ne considère pas. Mais pour une femme de 40 ans qui a dramatiquement croisé cet automobiliste âgé de 77 ans souffrant de narcolepsie, la question ne se pose plus. Elle est morte en avril dernier sous le coup de son 4X4.
Hyundai Motor Co. est actuellement poursuivi en Corée dans son pays par plusieurs de ses clients après l'annonce par le ministère des transports d'une surestimation des valeurs de consommation d'un des modèles de la marque. Une action en justice qui ressemble beaucoup à celle intentée aux USA il y a quelques années.
Deux conducteurs flashés à 244 km/h et interpellés sur l'autoroute A62 entre Bordeaux et Toulouse ont été relaxés par le Tribunal de police d'Agen au motif que les jumelles radar utilisées n'avaient plus d'homologation valide et que le procès-verbal comportait des ratures. Il a également été démontré qu'un policier ne peut pas contrôler simultanément la vitesse de 2 véhicules avec ce type d'appareil.
L'affaire concerne exactement une filiale du losange appelée Maubeuge Construction Automobile. Et elle toucherait 93 de ses 1 800 salariés, qui ont découvert leur nom sur un fichier intitulé « suivi des grévistes ». De quoi porter l'affaire devant les Prud'hommes mais il se pourrait que l'on n'en reste pas seulement là.
La contrebande de carburant prend de l'ampleur en Tunisie. Après l’interception, la semaine dernière de 7 camions chargés de 15 000 litres de carburant de contrebande, le président de la chambre syndicale des stations-service tire la sonnette
L'enquête sur l'accident dramatique qui a coûté la vie à Paul Walker, acteur-star de la série Fast&Furious, et le pilote de la Porsche Carrera GT, Roger Rodas a conclu à une faute de ce dernier puisque la cause de la sortie de route est attribuée à une vitesse trop élevée. Toutefois, la veuve du pilote ne l'entend pas ainsi et attaque Porsche en justice pour avoir commercialisé une voiture dangereuse.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite