Renault portait plainte contre X le 13 janvier dernier pour des faits d’espionnage industriel. Le constructeur dénonçait des «agissements graves, portant préjudice à l’entreprise». Les trois salariés cadres clamaient toujours leur
La divulgation de secrets d’entreprise aurait permis à deux des trois accusés de Renault d’empocher une quantité d’argent importante provenant d’un grand acteur chinois de la distribution électrique.
A la suite d'une « alerte éthique », trois cadres de Renault ont été mis à pied, l'un d'eux appartenant au comité de direction, en attendant une enquête approfondie. Derrière cette expression obscure pourrait se cacher une histoire d'espionnage industriel.
La bataille qui oppose les propriétaires du circuit du Mas du Clos aux pouvoirs publics dure depuis des années et vient de connaître un nouvel épisode. Une décision du Conseil d'Etat a contraint le circuit à cesser toutes activités « asphalte », laissant ainsi planer sur un des plus beaux circuits français le spectre de la fermeture totale.
Après 8 mois de tergiversations judiciaires et le début d'une polémique sur le port du voile, le PV reçu à Nantes par une conductrice nantaise portant le niqab a finalement été annulé.
Lorsque dans une émission de télé italienne, on émet un avis négatif sur un produit de la maison Fiat, Fiat l'attaque en justice pour diffamation. C'est nouveau.
Le temps de la justice n'est pas le temps sportif. Ce n'est en effet qu'aujourd'hui que le verdict a été rendu dans l'affaire du Crashgate Renault de Singapour 2008, un scandale qui a couté sa place à Flavio Briatore, ennuyé Renault jusqu'à le pousser à céder son équipe F1 et renvoyé Nelsinho Piquet dans son Brésil natal. Et au bout du compte, qui se souciera de savoir que ce sont les Piquet qui ont gagné à part les principaux concernés ?
Dans l'affaire opposant Renault à l'Association pour la défense de nos prénoms et aux parents d'une petite Zoé, la justice a décidé de débouter les plaignants, autorisant de fait la marque au Losange à utiliser ce prénom pour baptiser sa future citadine électrique.
La prise d'otages au siège de BMW France à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines s'est terminée par la reddition sans plus de violence du forcené dont nous savons aujourd'hui qui il était. C'est un client mécontent, certes, mais surtout un homme dérangé au passif lourd.
Samedi dernier, deux personnes ont été franchement surprises d'apercevoir sur la route de Bessoncourt (Territoire de Belfort) un jeune garçon au volant d'une voiture. Aussitôt prévenue, la police a stoppé l'adolescent de 13 ans... et
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite