Chez Lexus, on a maintenant de quoi parler en face des meilleures voitures de sport du monde. La très méchante LFA est en vente et le son de son V10 est l'un des plus remarquables de toute la production automobile. Les premières livraisons vont bientôt débuter et les clients se multiplient. Mieux : le premier excès de vitesse relevé en LFA a déjà été signalé !
La semaine dernière, nous avons appris avec étonnement que la BBC qui diffuse Top Gear allait intenter un procès pour empêcher un livre de paraître. Le personnage central de cette autobiographie n'étant autre que The Stig, on comprend les raisons de leur action. Préserver l'anonymat du quatrième mousquetaire de l'équipe de Top Gear semble d'une importance insoupçonnée pour la chaine.
Chez nous, il est déjà déjà assez risqué de dépasser les limitations de vitesse. En Suisse, cela s'apparente à un véritable suicide financier. On se souvient de ce propriétaire de Ferrari récemment arrêté en grand excès de vitesse sur le territoire suisse avec à la clé une amende record de 290 000 dollars. Un record qui vient peut-être de voler en éclats après une nouvelle prise retentissante.
Les temps sont toujours un peu difficiles pour Michael Schumacher en Formule 1. Le septuple champion du monde doit maintenant se battre avec une monoplace largement en retrait par rapport aux meilleures équipes du plateau, mais aussi contre son coéquipier Nico Roberg qui vient encore de terminer devant lui en Allemagne. Et comme si ça ne suffisait pas, le voilà maintenant traqué par la justice allemande pour une sombre histoire d'excès de vitesse.
Fisc et police se sont associés pour mettre le nez dans les affaires des loueurs de voiture de luxe, soupçonnés de blanchir de l'argent sale de clients qui, s'ils se permettent ce genre de caprice, ne déclarent par ailleurs peu, voire pas de revenus.
Toyota de nouveau cité à comparaître devant un grand jury fédéral pour un problème datant de... 2005
11
La série noire judiciaire continue pour Toyota aux Etats-Unis et le feuilleton ne connaît visiblement pas de trêve estivale. Une nouvelle fois, le constructeur japonais devra effectivement s'expliquer face à un jury fédéral américain à propos d'un nouveau problème technique sur un de ses véhicules.
Celle-là, elle est bonne. Doit-on avoir à craindre pour la légalité des composants de sa voiture, du moment où celle-ci a été achetée auprès d'un grand constructeur automobile, qu'elle est homologuée et qu'elle n'a fait l'objet d'aucune modification après l'achat ? La réponse devrait être oui, assurément. Sauf quand un juge américain décide de faire sa propre loi.
En matière de publicité, nous avons l'habitude de voir BMW et Audi se mettre sur le râble de façon assez marrante. D'un autre côté, Audi titille parfois Ferrari et dernièrement Mini est venu mordiller les mollets de Porsche. Mais la dernière campagne percutante en date a eu lieu ce week-end à Goodwood et est l'œuvre de Nissan.
La colère couvait depuis le début de l'année et c'est finalement devant les tribunaux que tout pourrait se régler. Force India reproche à Lotus d'avoir utilisé ses données, récupérées dans la soufflerie Aérolab appartenant à Fondtech.
Une association de femme prénommée Zoé, dont l’ambition est de prohiber tout prénom auprès de toutes marques de constructeurs est rentrée dans une bataille juridique en s’adressant à …Renault.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite