Les mesures de confinement ont vidé en un temps record les rues aux quatre coins du pays. Cela donne des images d'une France vue du ciel à la fois étonnantes, angoissantes… et historiques.
Alors que certaines écuries de Formule 1 doivent commencer à se demander comment sortir "vivant" de la crise économique actuelle, chez Red Bull, certains ont de drôles d'idées pour immuniser les futurs pilotes de la catégorie reine.
Un test de virus rapide, sans besoin de transport des échantillons ? Bosch dévoile son "Vivalytic", un appareil supposément capable de réaliser un test de coronavirus en seulement deux heures et demie, sur place. Une simple prise d'échantillon dans la bouche ou dans le nez est nécessaire.
Aux Etats-Unis, en Europe, partout se multiplient les initiatives des constructeurs pour aider le monde médical à faire face à la crise du coronavirus. Voici quelques exemples de ce dont sont capables les constructeurs en ces temps un peu particuliers.
Le groupe indien Om Balajee Automobile vendait depuis 2013 des pousse-pousses ainsi que des deux roues badgés DMW sur son marché domestique. Une manœuvre ayant poussé l'Allemand BMW à le poursuivre en justice.
Un homme de 28 ans avec un permis probatoire a été flashé cette semaine à 252 km/h sur une portion de la rocade de Bordeaux limitée à 90 km/h !
Lui et ses personnages ont marqué nos vies depuis des décennies. La vie des Français en général, et celui des passionnés d’automobile en particulier. Car passionné de voitures, Uderzo l’était aussi. Au point d’être un collectionneur pointu, et un dessinateur facétieux qui parvenait à truffer les aventures d’Astérix et Obélix de références à ses chères bagnoles. Hommage.
La star du ballon rond Cristiano Ronaldo recevra très prochainement l'un des 10 exemplaires prévus de la très exclusive Bugatti Centodieci. Un modèle hommage pensé par la firme spécialiste des supercars pour fêter les 110 ans de la marque.
L'un des bons gestes du moment est de pratiquer la distance sociale, c’est-à-dire de s'écarter des autres d'au moins un mètre. Pour faire passer ce message, plusieurs constructeurs ont détourné leur propre logo.
Décision logique en cette période où les contrôles de forces de l'ordre sont importants, Waze annonce la suppression de tous les signalements de contrôles routiers. Si le bouton "police" est toujours présent dans l'application, il est en réalité devenu inactif.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite