Neuf personnes perdaient la vie dans un grave accident en janvier 2022 à Las Vegas alors que l'automobiliste drogué à l'origine de la collision circulait en ville à vive allure. Il n'en fallait pas plus pour que le Conseil National de la Sécurité des Transports aux États-Unis étudie la question d'un blocage de la vitesse maximale sur les véhicules neufs.
Ne vous méprenez pas, cette quatre portes n'est pas une Dodge Challenger. Il s'agit en réalité d'une Honda Civic recarrossée par le préparateur Mitsuoka. Son nouveau nom : M55.
Échapper à une condamnation pour grand excès de vitesse en roulant largement au-dessus des 250 km/h en France, c’est sérieusement possible en raison d’un point technique très précis du fonctionnement des radars des forces de l’ordre.
Amazon, qu'il n'est nul besoin de présenter, s'associe au constructeur coréen Hyundai pour vendre sur sa plateforme, en direct, des véhicules de la marque. Le partenariat inclut l'assistant Alexa, qui sera présent, lui, dès 2025 dans les autos du constructeur.
Lors de sa visite outre-Atlantique, la limousine Hongqi N701 du Président chinois Xi Jinping a pris son virage un peu large. Une manœuvre forçant le marine situé à proximité du tapis rouge d'accueil de se décaler pour laisser passer le véhicule blindé du chef d'État.
Autrefois décriée pour son poids élevé et son châssis un peu pataud, la Nissan 350Z n'en demeure pas moins une excellente base pour les préparateurs en tous genres. La preuve avec cet exemplaire hybride venant de faire tomber le record du tour de Laguna Seca des voitures de tourisme.
Cette information ravira les fans de DTM et plus généralement de sportives allemandes : le fondateur d'AMG compte créer 100 exemplaires de sa vision d'une nouvelle 190E 2.5-16 Evo II. Pour ce faire, il s'appuiera sur des 190E classiques en y greffant un moteur survitaminé et des éléments visuels très agressifs.
Souvenez-vous : à sa sortie en 2001, la BMW Série 4e du nom faisait couler beaucoup d'encre. Son design signé Bangle ne récoltait pas tous les suffrages. Pour enfoncer le clou, voici un exemplaire blindé doté d'un toit haut. De quoi empirer la présentation de la luxueuse limousine germanique.
Ne vous méprenez pas, cette Pagani Huayra ne provient pas de la célèbre Motor Valley italienne. Il s'agit effectivement d'une réplique à moteur Toyota adroitement produite grâce à des passionnés vietnamiens.
Faire du rallye avec une auto largement employée pour ce type de discipline permet de disposer d'un large panel de pièces et d'un entretien plus aisé. Niko Pulic voit les choses différemment en engageant une Smart Forfour profondément remaniée avec un moteur Mercedes de 500 chevaux.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite