Le loueur longue durée Athlon communique ses résultats 2022. Il revendique en France une croissance de 10 % de sa flotte financée, avec 57 000 véhicules mis à disposition l'an dernier au service des entreprises, soulignant que les modèles électrifiés représentent 42 % des commandes.
Comment Toyota Professional s’adapte à tous les métiers ?
, mis à jour 0
Parce que chaque métier a ses particularités, Toyota Professional propose un éventail de véhicules qui s’adaptent à vos besoins. Mais au-delà des véhicules, c’est un ensemble de solutions qui sont mises à disposition des professionnels pour les aider dans leurs quotidiens. Focus sur une gamme et un ensemble de services quelle que soit votre activité.
RoadMate, jeune Fintech, fait partie de ces enseignes spécialisées dans le déploiement de solutions de mobilité durable au sein des entreprises. Elle vient de signer un contrat avec le groupe Dékuple, acteur reconnu du data marketing cross-canal. L’occasion d’interviewer Mehdi Tanouti et Thierry Cosme, Co-fondateurs de la start-up.
Alphabet a sondé 700 flottes clientes en Europe sur la place du développement durable dans leur choix stratégiques. Bilan : une vraie volonté de mieux surveiller les émissions de CO2 et d'électrifier les parcs. Néanmoins, dans la pratique, un important travail d'accompagnement semble encore nécessaire.
Le pionnier et leader du covoiturage BlaBlaCar annonce être en discussion pour l'acquisition de la start-up Klaxit, plateforme de réfence sur le covoiturage domicile-travail. Ce rachat, qui viserait à inciter davantage d'automobilistes à tester le covoiturage, pourrait être finalisé à l'horizon 2024.
Transition énergétique de la mobilité : l’hydrogène est-il une solution crédible ? Vaste question… Sujet complexe, dense, beaucoup à dire en somme, notamment sur la production d’hydrogène bas-carbone et sur les usages. Plusieurs experts ont donné leur point de vue, il y a quelques jours, lors d’un webinaire organisé par le MAP.
Un webinaire était organisé par l’Arval Mobility Observatory (AMO), jeudi matin, afin de présenter les résultats d’une étude sur les nouvelles mobilités en entreprise, menée à l’automne 2022 par l’institut Viavoice. En voici quelques enseignements.
Le président de la commission de l’environnement du parlement européen veut obliger les sociétés à n’acheter plus que des voitures électriques dès l’année 2030. Soit bien avant l’interdiction de commercialisation des voitures thermiques prévues pour 2035.
Comment calculer les avantages en nature liés à la mise à disposition d’une borne de recharge électrique au domicile d’un employé ? Afin de préciser un premier cadre instauré il y a trois ans, l’Urssaf applique depuis quelques jours un nouvel arrêté censé apporter quelques clarifications pour 2023 et 2024.
Geotab, leader mondial en matière de solutions télématiques au service des flottes, livre son analyse sur quelques-unes des problématiques et perspectives qui attendent les gestionnaires de parcs automobiles d’entreprises en 2023.
Rechercher par sous-rubrique dans Flottes auto