Au début des années 2000, Gérard Detourbet, le grand instigateur du projet Dacia, fait un joli coup en propulsant la marque roumaine au sein du losange avec un projet clair : faire une voiture neuve très accessible. Presque vingt ans plus tard, Dacia pourrait désormais viser l'électrique accessible.
L'actuelle limousine de Jaguar est une quasi antiquité vis-à-vis de ses concurrentes allemandes, toutes largement plus récentes et technologiquement en avance. La marque anglaise renouvellera dans un futur proche la XJ, et celle-ci passera directement à l'électrique. Une bonne manière de se démarquer largement des stars de la catégorie.
Mercedes dévoilera petit à petit dans les années à venir les véhicules de la gamme EQ, avec, en premier ordre, le SUV. La marque allemande mise gros sur l'électrification puisqu'elle prévoit qu'un quart de ses ventes mondiales en 2025 se feront en électrique. Un objectif ambitieux mais presque forcé et dicté par les normes environnementales.
Le salon de Genève est un rendez-vous habituel pour Ferrari qui aime dévoiler ses nouveautés dans la capitale romande. La marque au cheval cabré nous présentera la très radicale 488 GTO, ultime évolution de cette génération du coupé. L'auto aura droit au V8 le plus puissant de l'histoire de Maranello, avec pas moins de 700 ch.
Voilà huit ans que la Toyota Corolla a disparu du catalogue en France. La compacte a été remplacée par l'Auris. Mais il se pourrait que Toyota fasse revivre le nom Corolla au Royaume-Uni, dans un premier temps, pour succéder à nouveau à l'Auris.
Carlos Ghosn s'est félicité du succès commercial de la nouvelle A110. Une réussite qui, pour lui, ouvre la porte au développement d'un second modèle.
Le numérique a sacrément bouleversé l'approche automobile ces dernières années. Mais ce n'est rien en comparaison de ce qui vient, notamment chez Citroën qui prévoit toujours au moins 10 % de ventes en ligne d'ici quatre ans. Mais la patronne prévient, les concessionnaires sont toujours importants.
Infiniti dévoile actuellement au salon de Detroit un concept de berline électrique qui préfigure l'avenir. Et pour cause, le patron de la marque a confirmé que tous les modèles seront électrifiés d'ici 2021. Et pas qu'un peu : ils seront soit 100 % électriques, soit doté du futur prolongateur d'autonomie ePower de Nissan.
Le Toyota FJ Cruiser, souvenez-vous : un 4x4 au style mêlant traditionalisme et traits de modernité, dans un format capable de réellement crapahuter en tout-terrain. L'auto, trop clivante, avait été retirée du marché nord-américain (elle était importée au compte-gouttes en Europe). Mais Toyota pourrait faire un retour sur ce créneau des 4x4 "compacts".
Le futur 4x4 compact électrique de Mercedes, premier représentant de la nouvelle gamme EQ, vient d'être photographié avec sa carrosserie définitive.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles