Subaru vient de confirmer que le bloc actuel 2.5 boxer ne pourra pas survivre aux nouvelles normes visant à lutter contre les émissions de CO2. La prochaine WRX STI devra donc passer par l'hybride, et même rechargeable.
Le 10 décembre prochain, nous découvrirons celle qui porte le nom de code BP23, pour "Bespoke Project 2 - 3 seats". Comme son nom l'indique, cette supercar exclusivement pensée pour la piste disposera de trois sièges : un central, et deux derrière. Un peu comme une certaine McLaren F1...
L'amélioration de la performance écologique du monde du transport ne passe pas uniquement par ce qui se passe sous le capot. Les constructeurs font des efforts pour améliorer les usines, et BMW annonce justement que les unités de production du groupe se fourniront à 100 % en électricité renouvelable dès 2020.
Ford termine la préparation de la nouvelle génération de Focus, qui devrait être présentée dans les prochains mois. La berline compacte américaine adopte un nouveau design qui évolue tout en douceur, en cohérence avec les codes stylistiques actuels chez Ford.
Volkswagen annonce ce matin le développement d'un tout nouveau SUV qui ne sera cependant pas destiné au marché européen, en tout cas dans un premier temps. Très proche du Tiguan en apparence, il devrait toutefois être assez éloigné dans l'esprit puisqu'il sera proposé à certains pays d'Amérique du Sud.
Toyota nous annonce la mort du moteur thermique d'ici 2040, avec une très faible part restante du bloc à combustion interne, seulement sur les hybrides, à cette date. Mais est-ce vraiment surprenant lorsque cela vient d'un constructeur spécialiste de l'hybride qui se lance aujourd'hui dans l'hydrogène ?
Volkswagen songe à proposer une nouvelle génération de Coccinelle, alors que les ventes de l'actuelle sont moyennes. Mais l'auto ne serait proposée qu'avec une motorisation électrique.
Les choses s'enchaînent très vite chez Opel puisqu'après la révélation du plan de relance "Pace", ce matin, nous découvrons désormais le visage du futur. Le constructeur a déjà publié une première image d'un nouveau SUV qui sera lancé à l'horizon 2019. La face avant reprend fortement le style Opel actuel.
Audi annonce la création d'un nouveau projet pilote en Suisse où le constructeur allemand produira du diesel propre. Comment ? Avec de l'eau et de l'électricité renouvelable, produite à partir de barrages. La marque annonce vouloir sortir 400 000 litres par an de cette usine.
L'ancien patron de General Motors se lâche une nouvelle fois. L'emblématique dirigeant américain, souvent remarqué pour ses prises de position très radicales, a annoncé qu'il voyait la fin de l'automobile actuelle d'ici 20 ans au profit de "modules" de transport.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles