L'ancien patron de Lamborghini est aujourd'hui le chef d'Audi Sport, anciennement Audi Quattro, qui gère toutes les productions sportives de la marque et les engagements en compétition. Et l'homme a bien fait comprendre lors d'une interview que la priorité était les SUV sportifs, et non les supercars.
Les compactes sont les autos qui subiront le plus de changements dans les années à venir chez BMW. La marque allemande prépare la relève sur le Nürburgring avec la M135i qui rentre dans le rang et s'adapte à la concurrence : abandon du six cylindres et passage aux quatre roues motrices.
Même si la marque a déjà produit un véhicule surélevé par le passé avec le LM002, il ne s'agissait pas pour autant d'un SUV au sens strict comme nous en avons aujourd'hui. Non, en fait, le tout premier SUV Lamborghini est à venir, et il a déjà une date de présentation officielle : Lamborghini nous donne rendez-vous en décembre.
Il faudra s'y faire, l'avenir de Volkswagen est en partie électrique avec la future gamme de véhicules "I.D". Les trois premiers sont connus puisqu'ils ont déjà été présentés en concept, mais une image d'une présentation montre deux autres véhicules dont une "Aero" qui pourrait très bien être sportive.
La prochaine Mégane RS se doit de reprendre à la Civic Type R le titre de traction la plus rapide sur le Nürburgring. Quelques semaines avant sa révélation, elle vient d'être aperçue sur ce tracé mythique.
Ford a ouvert la voie avec sa Focus RS, une sportive à succès qui donne des idées à Hyundai mais aussi à Honda. L'un des dirigeants de la marque a confié que la Civic Type R ne serait pas la seule version dans le futur, puisqu'une variante plus puissante à quatre roues motrices est dans les cartons.
Aston Martin avait récemment présenté la Valkyrie à un groupe restreint de potentiels clients afin de montrer le produit terminé à 90 %. Une des personnes présentes a filmé l'auto et l'intérieur, minimaliste, qui rappelle celui des prototypes de course.
Volkswagen a dévoilé ces derniers mois plusieurs concepts annonçant le futur électrique de la marque. La berline compacte avait été la première, suivie de l'I.D Buzz, une sorte de Combi du futur à motorisation électrique. Le patron de Volkswagen vient de confirmer qu'il sera bien produit.
À peine dévoilé, le Kona sait déjà qu'il aura bientôt un petit frère. Hyundai lancera ce baroudeur de poche avant la fin de la décennie.
2017 est une année marquante pour Hyundai qui va officiellement lancer son premier modèle sportif sous l'appellation "N", qui est en gros l'équivalent de Renault Sport chez le constructeur coréen. Mais Hyundai a déjà prévu la suite avec une seconde auto à venir dès l'an prochain, qui pourrait être plus musclée que l'i30 N.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles