Velantur Art-Tech est un nouveau nom composé qu’il faudra retenir dans le paysage de l’automobile de prestige. De luxe même, et, pour tendre encore un peu plus vers l’exclusivité, on scrutera l’arrivée de cette enseigne dans la catégorie par ailleurs de moins en moins confidentielle des véhicules électriques. On ne sait pas encore grand-chose sur ce projet si ce n’est qu’il est en route, qu’il est totalement espagnol et qu’un cliché nous promet une voiture compacte tout en rondeur. Ce qui n’est déjà pas si mal.
Depuis la 760 break, Volvo a perpétué une tradition de gros break à moteur six cylindres en ligne, avec la 960, puis la V90 à la fin des années 90. Cette dernière reviendra bientôt avec une déclinaison berline S90. La V90 a d'ailleurs été surprise pour la première fois dans sa forme de série sur la route.
Skoda ne présentera pas le véhicule familial Roomster en 2015. D'après une source proche de la direction de la marque, le modèle a été retardé à 2016 pour laisser le temps au Volkswagen Caddy -qui partage sa plateforme- de se lancer.
Après s'être séparé de Citroën, DS continue son chemin avec l'annonce de la création officielle d'une division sport auto avec « DS Performance ». Pour l'heure, cette dernière va avant-tout de paire avec le lancement de DS dans la Formule E avec Virgin.
La marque allemande fait face à un problème qui frappait aussi l'ancienne version de la Volkswagen Phaeton : les coûts de production sont trop élevés. Sa date de présentation est indéterminée.
Opel remplacera sa tricorps Insignia par une voiture moins lourde sur la balance et au design plus dynamique. Une carrosserie de coupé quatre portes est attendue pour le modèle en 2017.
Fiat relancera l'an prochain un patronyme célèbre dans l'histoire de la marque avec la 124 Spider. Le petit cabriolet, basé sur la Mazda MX-5, pourrait même être présenté plus tôt que prévu, au mois de novembre à Los Angeles. Et selon Autocar, l'italienne aura droit par la suite à un traitement Abarth.
La firme d'Ingolstadt a déclaré dans un communiqué que son véhicule surélevé à venir pourra rouler plus de 500 kilomètres sur une seule charge. Côté technique, les batteries seront fournies par les coréens LG et Samsung.
Le Tiguan est particulièrement vieillissant (restylage en 2011) et Volkswagen n'a aucun autre SUV compact à proposer à l'heure actuelle. Si l'on écarte donc le Touareg, bien plus onéreux, la marque allemande a un catalogue de véhicules surélevés vide. Le nouveau Tiguan, qui est en préparation, changera la donne avec une version coupé apparemment au programme, et même une variante R.
Le Compass était le SUV compact du catalogue Jeep à son lancement en 2006, mais depuis, il a été remplacé par le Renegade qui est un succès déjà vérifié pour Jeep. Le Compass pourrait toutefois faire son retour et venir s'intercaler entre le Renegade et le Cherokee, selon les médias britanniques.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles