Faute d'équipier, l'Asiatique Mitsubishi s'attaque au projet de sa trois volumes seul. Les premiers exemplaires de série de la remplaçante de la Lancer (arrêtée chez nous en 2014) sortiront des chaînes dans deux ans maximum si quelqu'un se joint à l'aventure à court terme.
Au Brésil, la marque au losange s'apprête à lancer une Renault Sport un peu particulière puisqu'il s'agira d'une base Sandero connue chez nous sous le badge Dacia. Cette future Renault Sandero R.S est déjà en représentation promotionnelle depuis quelques temps alors qu'elle n'a toujours pas été présentée sans ses habits de prototype. Nouvel épisode en vidéo avec des séquences en circuit.
La firme anglaise Jaguar a récemment confirmé qu'un SUV urbain est à l'étude. D'après les derniers rapports, le véhicule empruntera la plateforme du prochain Range Rover Evoque et se nommera E-Pace.
Faut-il limiter la gamme RS aux autos habituelles ou bien Renault Sport doit-il franchir un cap et ajouter de nouveaux modèles à son catalogue ? L'affaire semble apparemment bien avancer comme l'a confirmé Patrice Ratti lors du Grand Prix de Monaco. Un Captur RS serait donc en bonne voie.
Honda est bien revenu dans la course des compactes énervées avec sa nouvelle Civic Type R, qui détient maintenant le record du Nurburgring pour une traction sportive. Le constructeur nippon ne veut d'ailleurs pas se laisser faire et si un constructeur lui vole la vedette, Honda réagira avec une version plus radicale de la Civic Type R.
Seat a déclaré qu'il profitera du facelift de l'Ibiza Cupra pour lui attribuer un nouveau moteur. Le 1,4l sera délaissé au profit d'un 1,8l TSI. L'objectif est simple : donner à la citadine musclée plus de puissance et de couple.
La marque du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) réservera désormais le code QV aux véhicules les plus radicaux. Les modèles dynamiques recevront la désignation Veloce. De ce fait, les MiTo et Giulietta QV changeront de nom.
Renault l'a déjà montré avec la présentation du petit Kwid, le marché indien possède un potentiel qui peut l'amener à être un jour aussi important que celui de la Chine. Il faudra pour cela attendre que l'économie du pays permette à la population de s'enrichir suffisamment pour qu'ils deviennent des clients mais les constructeurs déjà présents sur place veulent anticiper cette évolution attendue en proposant des nouveautés. Hyundai qui ne veut pas laisser le champ libre à Renault y présentera son futur petit SUV mondial appelé Creta.
A la grande époque des GTI, Peugeot proposait deux versions de sa très épicée 309 : la GTI de 130 ch et la turbulente GTI 16 de 160 ch. Aujourd'hui, Peugeot a toujours dans ses plans une compacte sportive, et avec la GTI, nous aurons une nouvelle fois une configuration à deux options bien distinctes avec les 308 GT et GTI. Un de nos lecteurs a d'ailleurs surpris un exemplaire sur un parking.
De nouveaux rapports indiquent l'arrivée prochaine du 4x4 à bas coût Duster en version sept places. Cette déclinaison débarquera un an après la présentation de la version « classique » avec une longueur de 4,5 mètres.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles