Voilà une Sandero qui fait parler d'elle par chez nous alors qu'elle ne devrait pas être commercialisée ailleurs que sur les marchés d'Amérique du Sud et de Russie sous la marque Renault. Celle que nous connaissons frappée du badge Dacia va en effet bientôt se convertir au sport et elle le fait savoir dans de multiples bandes-annonces en vidéo.
Nous savons que Mazda et Fiat ont conclu un accord de partage de plateforme qui va amener la marque de Turin à proposer à son catalogue un roadster reposant sur une base de MX-5 de nouvelle génération. Ce modèle qui sera baptisé 124 Spider doit arriver non pas en 2016 mais avant la fin d'année selon le site Edmunds.
Dans une conjoncture où le diesel a mauvaise presse en suscitant l'ire des politiciens marqués au fer vert, ce n'est pas le genre d'annonce qui suscite la ferveur. D'ailleurs, le marché tricolore de l'automobile fait une part de moins en moins belle au moteur à mazout, apparemment prêt à faire machine arrière toute. Pour autant, la vie continue et si demain sera peut être différent, il faut bien rouler aujourd'hui. C'est le credo de Peugeot qui vient de renouveler son partenariat avec Ford sur la technologie du gas-oil. Et tant pis si l'édile de Paris s'en trouve contrit.
La dévoilement de l'inédite Sandero R.S approche à grands pas. Restons calme, il ne s'agit pas là de Dacia mais bien de Renault en Amérioque du Sud qui va très bientôt commercialiser une version « sportive » de sa Sandero qui est là-bas un gros succès. Après une première apparition succincte ce week-end sur un meeting de course, la Renault Sandero R.S s'annonce à travers une vidéo diffusée sur la Toile.
L'an dernier, Volkswagen avait fait sensation au salon de Pékin avec une version très radicale de la Golf baptisée R400 et développant, vous l'aurez deviné, 400 ch. Ce n'était à l'époque qu'un concept mais nous nous dirigeons aujourd'hui et plus que jamais vers un version de série qui pourrait arriver bien vite.
Tout comme pour Smart, la venue d'un SUV chez Maybach n'est pas totalement confirmée par Mercedes qui annonce maintenant que le SUV serait une « bonne idée » aussi chez Maybach. Les choses se précisent même un peu plus puisqu'il pourrait être basé sur le prochain GLS, remplaçant du GL.
Les gammes des trois constructeurs allemands Audi, BMW et Mercedes sont quasiment similaires. A chaque nouveauté de l'un, les autres suivent si le succès est au rendez-vous, comme ce fut le cas pour le X6, suivi plusieurs années plus tard par le GLE Coupé. Mercedes, de son côté, va se lancer sur le segment des pickups avec de grands espoirs, mais Audi vient de prévenir : il n'y a pas de tel véhicule au programme à Ingolstadt.
Entre le groupe automobile Français PSA et son actionnaire chinois à hauteur de 14 % Dongfeng, les rapprochements vont bon train. Au dernier Salon de Shanghai, on a vu une voiture badgée du constructeur de l'empire du milieu se lancer à l'assaut d'une Volkswagen Passat en reproduisant quasiment une plastique identique. Mais avec une plateforme de Peugeot 508. Demain, ce sont peut être des DS3 déguisées en Polo qui arriveront sur le marché, car les deux marques se sont accordées pour collaborer très étroitement dans le développement de voitures de petite et moyenne taille. Mais pas que...
Les rumeurs qui parlaient d'une internationalisation du petit roadster Honda S1000 en fin d'année dernière semblent se confirmer. Le constructeur nippon, qui devrait dévoiler la version de série cette année, pourrait la proposer en Europe.
Le RCZ est l'un des véhicules de la production française les plus démonstratifs sur le plan du style, mais Peugeot, qui va lancer un grand plan de suppression de modèles d'ici 2020, a décidé de ne pas remplacer le RCZ, tout comme 12 autres véhicules (ou versions).
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles