Sergio Marchionne a réinventé le groupe qu'il dirige hier soir lors de la présentation du Plan 2018. Fiat Chrysler Automobile a pour ambition d'atteindre 6 millions de ventes d'ici 2018 et pour y parvenir, ils vont investir 30 milliards d'euros sur 5 ans ! Dans cette enveloppe globale, 5 milliards seront exclusivement attitrés à Alfa Romeo dont la gamme va s'étoffer comme jamais. Alfa doit devenir grand et séduisant et ne produira plus de tractions !
Parmi les annonces importantes transmises par FCA (Fiat Chrysler Automobiles) hier aux Etats-Unis, de nombreuses concernaient la marque Fiat. Faisons-en la synthèse.
Hier FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a fait son grand ramdam sans oublier ses marques Ram et Fiat Professional. Ram provient du côté américain du groupe et produit des véhicules que nous n’avons quasiment jamais l’occasion de croiser sur nos routes. Par exemple celui qui ouvre cet article.
Les Kei cars sont un véritable segment à part au Japon, mais ces autos ne sont, pour la plupart, pas commercialisées chez nous. Honda, qui avait laissé tomber le petit cabriolet Beat voilà quelques années revient sur le devant de la scène avec la S660. L'auto sera d'ailleurs produite l'an prochain au Japon.
L'actuelle Audi A4 arrive en fin de vie, et sa descendante se profile doucement. Le magazine allemand Auto Motor Und Sport nous apporte aujourd'hui quelques informations sur la nouvelle A4 qui sera déclinée en hybride rechargeable.
Tesla est une marque jeune qui ne commercialise qu'un seul modèle, la Model S qui n'est elle-même que la deuxième auto de l'histoire du constructeur américain. Il n'y a donc pas encore de politique claire concernant les appellations des modèles de la gamme à venir, et ce d'autant plus que Tesla vient d'abandonner les droits qu'elle détenait concernant le nom Model E.
L'actuel CX-9 approche doucement de la fin de carrière chez Mazda qui travaille sur son remplacement. La nouvelle génération abandonnera le V6 essence d'origine pour un quatre cylindres turbo et Mazda pourrait bien considérer une version diesel pour commercialiser le CX-9 en dehors du continent américain.
Avec la disparition programmée de la production Holden, c'est la production australienne dans son ensemble qui s'effrite grandement. Holden ne disparaîtra pas totalement d'Australie puisque des autos du groupe General Motors seront rebadgées pour être vendues sous le blason Holden en Australie. Et plus tôt que prévu : Holden annonce la venue des Cascada, Astra GTC, OPC et de l'Insignia OPC.
Kia a présenté ces dernières années plusieurs concepts de coupé et/ou roadster destinés à façonner une image dynamique pour un constructeur coréen pas très bien doté sur ce point. Peter Schreyer qui dirige le style semblait indiquer ainsi que la marque allait mettre en production ces véhicules spécifiques, un vœu douché par les déclarations d'un haut dirigeant de Kia.
En ce début de semaine, voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles