Le partage des compétences entre Ford et le groupe Volkswagen ne portera pas uniquement sur les véhicules utilitaires. La marque américaine va profiter de la plateforme allemande MEB pour produire une compacte électrique.
Avec l'annulation de bon nombre de salons automobiles, les constructeurs vont trouver d'autres formes de communication pour le lancement des nouveautés. Chez Nissan, la nouvelle "Z" pourrait justement être dévoilée cette année, au moins en images.
La Mazda 6 sera renouvelée dans un avenir proche. Et elle pourrait changer radicalement de philosophie, pour se tourner vers des acheteurs habitués au segment du premium. Au programme : six cylindres, propulsion, et possibilité de version coupé.
Le Jeep Grand Cherokee est l'un de ces modèles du groupe FCA qui arrive à un âge très avancé. La cinquième génération est en préparation et pourrait bien changer radicalement, avec un passage sur la plateforme modulaire de l'Alfa Romeo Stelvio.
L'utilitaire intermédiaire de Renault adoptera un nouveau visage en 2021, avec notamment des optiques plus acérées. Le Trafic devrait aussi moderniser sa planche de bord.
Lors d'une conférence en ligne, Volkswagen a confirmé le développement de nouveaux modèles hybrides. En plus du Touareg R, la marque allemande va également lancer les Arteon et Arteon Shooting Brake GTE, ainsi qu'un Tiguan GTE. Un T-Roc GTE pourrait également être en préparation.
Edition spéciale sur la première génération de Ford Mustang, la Mach 1 pourrait bien refaire surface sur l'actuelle Mustang après des années d'absence. C'est en tout cas ce que révèle un document révélant la gamme 2021 du coupé américain.
Mazda confirme cette fois de façon officielle avoir testé un prototype de Mazda2 à moteur rotatif. La marque explique par ailleurs que la nouveauté du moment, le MX-30, pourrait bénéficier d'un tel moteur, notamment en tant que prolongateur d'autonomie.
Selon la presse spécialisée BMW, la présentation de la nouvelle Série 4, qui aurait pu avoir lieu pendant le Mondial de Paris, se ferait finalement en juin prochain, et sur la Toile, uniquement.
La limousine anglaise par excellence, la Bentley Mulsanne, prend sa retraite. Et Bentley aurait déjà des plans pour son remplacement, avec des dérivés du Bentayga. En clair, le constructeur pourrait remplacer la Mulsanne par un SUV.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles